de drenek56 » Dim Fév 17, 2008 7:36 pm
salut christian !
tu as déjà de quoi faire avec tous ces leurres dont certains sont vraiment efficaces :
dans la 1ère boite, le + gros leurre vert,orange,jaune, tigré noir me semble être un tormentor abu garcia, je ne le possède pas, mais il s'utilise beaucoup au pays basque quand ça brasse et dans le courant, il sélectionne les beuax poissons en général....
le 3è est surement un rappala peut être un long cast minnow, bref un bon leurre à ramener en linéaire ou entrecoupé de petits coups de sion de canne, le bleu est un coloris efficace s'il y a des sardines ou anchois dans le secteur ou tu peches.....
le 4è est peut être un sea bass hunter de daiwa , un leurre qui ne semble pas tip top apparement ! quelques suivis mais peu ou pas de prises avec ce leurre pour leurs possesseurs... à suivre !.....
les 5è et 6 è sont sans aucun doutes de megaflash flashmer...tout simplement excellent... trés efficaces ils plaisent aussi beaucoup aux barracudas en méditerranée...change donc les hameçons sur ces leurres pour qu'ils piquent bien..en linéaire et en jerk (petits coups nerveux de canne) ils sont efficaces, ils plongent un peu plus que le célèbre flashminnow....
dans la 2è boite:
tu as un leurre de surface blanc avec une petite tache noire dérrière la tête, il ressemble à un sammy ou un leurre géologic de décathlon...utilises le par eau calme et claire en l'animant en walking the dog..pour lui faire effectuer une nage en zig zag.. canne basse.. un coupde canne..puis un autre..en dosant et en laissant le leurre faire ce qu'il doit faire, ça s'apprend en quelques séances de pêche...n'hésite pas à faire des pauses de plusieurs secondes de 3 à 20 secondes...si si aussi long je t'assure....!
le leurre avec l'élastique est soit un komono ou un sasuké (ima) ou un drf de storm... leurre un peu plus technique, mais regarde le évoluer en eau claire pour voire sa nage... il pllonge moins que le megaflash, tu peu donc l'utiliser dans peu d'eau...
tes leurres souples sont essentiellemnt des shads qui émettent de fortes vibrations... ils sont efficaces en lancer ramener mais surtout en dandine..laisser le leurre descendre au fond, puis le remonter d'un coup de canne et ainsi de suite..privilégie donc des fonds importants (ports,digues,chenaux..)...un conseil, enlève le triple sur l'un de tes leurres car il risque d'accrocher au premier lancer, ça ne gênera pas le poisson lors de l'attaque..
sur la 3è boite je ne te dis rien car j'utilise trop peu ce genre de leurre, ce que j'en sais c'est qu'ils plongent assez profond ! plus de 1 mètre voire deux...
a+