sans vouloir passer pour un sexiste ou autre imbécile du genre, tout le monde c'est que nos chère et tendre adorent les sacs à main (en cuir forcément) et qu'elles les confondeent avec des semi-remorque pour la contenance. Du coup les coutures pêtent. Madame n'aimant pas la couture, je m'y colle de temps en temps et un jour arriva ce qui devait arriver: mon chéri faudrait m'acheter un nouveau sac parceque le mien foutu, il est déchiré sur 2 cm. Un coup d'oeil rapide sur l'histoire et, oh surprise......mais qu'est-ce que c'est......quoi c'est c'est que c'est qui se passe, la misère les coutures ont lachées.. Une aiguille, quelques cm de tresse pris sur mon moulin préférer (faut pas déconné non plus), un peu d'huile de doigts, bien ouvrir les yeux pour repasser dans les petits trous-trrous, beaucoup de patience, un feutre très fin et hop, un sac tout neuf à nouveau. Comme c'est magique. Allez, elle en a quand même eu un mais plus tard, juste pour le plaisir de faire un cadeau.
Bref, du coup, lorsque j'ai changé la tresse, je me suis fait un peu chier mais j'ai remis l'ancienne sur une bobine et de temps en temps je la ressort pour une petite réparation, un jeu pour le gamin.
A l'heure ou le recyclage est roi, je me dis que c'est un petit geste par pire qu'un autre et au moins mes coutures tiennent longtemps. Normal, le fils est testé sur avec amour, sur le meilleur banc d'essai....Le BAR