recyclage............de tresse

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

recyclage............de tresse

Messagede philow 27 » Sam Avr 19, 2008 9:07 am

sans vouloir passer pour un sexiste ou autre imbécile du genre, tout le monde c'est que nos chère et tendre adorent les sacs à main (en cuir forcément) et qu'elles les confondeent avec des semi-remorque pour la contenance. Du coup les coutures pêtent. Madame n'aimant pas la couture, je m'y colle de temps en temps et un jour arriva ce qui devait arriver: mon chéri faudrait m'acheter un nouveau sac parceque le mien foutu, il est déchiré sur 2 cm. Un coup d'oeil rapide sur l'histoire et, oh surprise......mais qu'est-ce que c'est......quoi c'est c'est que c'est qui se passe, la misère les coutures ont lachées.. Une aiguille, quelques cm de tresse pris sur mon moulin préférer (faut pas déconné non plus), un peu d'huile de doigts, bien ouvrir les yeux pour repasser dans les petits trous-trrous, beaucoup de patience, un feutre très fin et hop, un sac tout neuf à nouveau. Comme c'est magique. Allez, elle en a quand même eu un mais plus tard, juste pour le plaisir de faire un cadeau.
Bref, du coup, lorsque j'ai changé la tresse, je me suis fait un peu chier mais j'ai remis l'ancienne sur une bobine et de temps en temps je la ressort pour une petite réparation, un jeu pour le gamin.
A l'heure ou le recyclage est roi, je me dis que c'est un petit geste par pire qu'un autre et au moins mes coutures tiennent longtemps. Normal, le fils est testé sur avec amour, sur le meilleur banc d'essai....Le BAR
le vent, les poissons moqueurs donnent bon coeur
Image
philow 27
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede mik56 » Sam Avr 19, 2008 10:39 am

bonne initiative....ça retarde l'achat d'un sac et permet le renouvèlement de la tresse....héhéhé :D :wink:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede denis 62 » Sam Avr 19, 2008 11:01 am

Bien vue philow!!! ca limite les dépense de madame du coups nous ont peux en profiter pour acheter de nouveaux leurres :lol: comme dde beau leurres illex hein! philow!lol
Sans rire c'est une trés bonne idée et méme si elle conte ne racheter un ca permet de dépanner :!:
A+Denis
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede philow 27 » Sam Avr 19, 2008 11:31 am

çà permet de réparer pas mal de chose et de retarder l'achat de certaines choses. Je pense à ceux et celles d'entre nous qui ont des enfants jeunes. Vous savez la petite languette pour fermer les manteaux. Petites boucles autour d'un plioir de pêche au coup, une petites séries de demi-clef un peu de cyano pour bienn fixer le tout. Et hop, on fini l'hiver et en plus c'est pas si vilaine que çà, en tout cas mieux que le trombonne
le vent, les poissons moqueurs donnent bon coeur
Image
philow 27
Membre Actif.
Membre Actif.

Retourner vers Equipements de Pêche.