Tresse Rapala

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Tresse Rapala

Messagede titus » Sam Mai 17, 2008 9:44 am

Bonjour, mon premier post .
L'année dernière j'ai acquis sur ebay de la tresse rapala (130m de 0.292mm) pour info à 10.50€ fdp compris
Je croyais avoir fait une affaire mais en parcourant le forum, je m'aperçois que les confirmés utilisent entre 15 et 20/100.
Quelles sont les incidences si je la monte sur mon moulin ? :oops:
titus
Membre.
Membre.

Messagede squall56 » Sam Mai 17, 2008 10:38 am

salut a toi pour la peche aux leurres effectivement on utilise de la tresse compris entre 13 et 17/100 le diametre de ta tresse serait plus apte pour la peche plus "lourde" tu ne pourras pas lancer correctement tes leurres enfin a bonne distance et perte de sensibilité dans les petits grammages
peche passions plaisir
squall56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Sam Mai 17, 2008 1:20 pm

En effet, c'est très gros comme diamètre pour de la tresse, 15/100 est très bien pour toutes les conditions. Au dessus, ça devient trop résistant pour pecher le bar, le tout c'est de s'adapter aux poissons recherchés
Comme l'a dit squall, avec une tresse si grosse, tu aura des difficultés à lancer tes leurres et ce sera trop voyant.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede bubar » Dim Mai 18, 2008 6:50 pm

cette année je suis en 14/100 jaune de chez decath, pour l'instant pas de probleme et vu le prix... pas trop grave si il faut la changer :wink:
bubar
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Retourner vers Equipements de Pêche.