Couleur nylon

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Couleur nylon

Messagede titus » Lun Mai 19, 2008 11:14 pm

Dans le commerce, on trouve différentes couleurs de nylon : verte, rouge, blanche, fluo, transparente. j'en oublie peut-être.
Est-ce que chaque couleur a une utilité, y'en a-t-il dont on peut se passer ? :roll:
titus
Membre.
Membre.

Messagede nonal » Mar Mai 20, 2008 9:10 am

Nous sommes beaucoup à utiliser de la tresse, qui est elle même de couleurs variées... vert, rouge, blanche ou jaune, ça n'empêche pas de prendre du fish ;)

Pour le nylon, c'est certainement pareil, tout est une histoire de spectre lumineux en rapport avec les zones où tu pratiques...
Le rouge par exemple deviendrait "invisible" dès que la profondeur de 5 m est atteinte car les rayons lumineux qui arrivent à cette profondeur ne mettent pas le rouge en valeur (c'est en substance ce qu'il faut retenir mais ce n'est pas une vérité physique ;) )

Pour le bas de ligne, un bout de 80 cm de fluorocarbone (transparent) et le tour est joué :)

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede drenek56 » Mar Mai 20, 2008 6:18 pm

comme te l'as dit nonal, les nylons de couleur apportent un confort visuel en pêche, il est évident que tu verras plus facilement ou évolue ton leurre avec un nylon jaune fluo qu'avec un fil trasparent.. par contre au niveau discrétion pour le poisson il vaut mieux abouter un morceau de fluoro (invisible) même sur du nylon..
je pêchais souvent le brochet au meurre sur du nylon orange (+ du kevlar) sans problème, par contre , cela remonte a+ de 10 ans maintenant et à l'époque ces nylons colorés vieillissaient moins bien que les transparents.. ils résitaient moins aux rayons UV..etc...donc à changer plus souvent qu'un classique..aujourd'hui je ne sais pas car je pêche en tresse depuis 5 ans et je n'ai pas suivi l'évolution de ces fils !
a+
drenek56
Membre Actif.
Membre Actif.

Retourner vers Equipements de Pêche.