avis pour matériel casting

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

avis pour matériel casting

Messagede Skargreen » Dim Mai 25, 2008 9:37 pm

bonjour a tous,

j'aimerais acheter une canne casting et son moulin.
Le problème, c'est que je n'y connait rien. Et je suis tenter par 2 modèles présent sur ebay.
Pouvez vous me donner vos avis?

Merci d'avance.

1er choix:
canne casting TENRYU lure system Inland LSI 962BC-10 (4 ans)

avec moulinets ABU GARCIA ambassadeur 4601-C3
voici le lien:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330238641754&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:Watchlink:middle:fr

2ème choix:
canne casting ABU GARCIA
Modèle : AGENDA - AEC 70
7' - 10/30gr
Moulin :DAIWA
Modèle : procaster 100hl
lien:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180246317673&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:Watchlink:middle:fr
Skargreen
Membre.
Membre.

Messagede nonal » Lun Mai 26, 2008 10:21 am

Salut,

La seule chose que je puisse te dire, avec le peu de recul que j'ai sur le casting (trois sorties !!) :

Première annonce : canne à mon avis trop longue (2m90!) même si c'est une grande marque qui fait parfois rêver... je suis pas sûr que ça colle avec ce que tu veux en faire! Pour le moulin, je connais pas du tout.

Seconde annonce : j'ai vu ces ensemble "bradés" chez D4 cet hiver... c'est du premier prix, et je crois que c'est pas top...

En fait, si j'ai tout bien lu Freud ;) ce qui compte c'est d'abord le moulin, qui te permet de lancer sans te prendre le chou et pour ça, mieux vaut un "bon" moulin. La canne sera plutôt courte (1m90 à 2m20) et je peux te dire que les sensations iront avec ! :D

Si ce n'est fait, relis ce post avec intérêt.

Je suis certainement pas le meilleur conseiller en la matière, mais je ne crois franchement pas que tu trouveras ton bonheur dans ces deux ensembles.

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede sylvain » Lun Mai 26, 2008 11:07 am

la 1ere question à se poser: quelle utlisation veut tu en faire (bord, bateau, quels types et grammages de leurres ?
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Skargreen » Lun Mai 26, 2008 1:00 pm

merci pour vos réponses.

Pour le type de pêche, il s'agirais d'une canne mixte qui me permette de pecher en bateau (peut etre futur kayak) et du bord.
Je peche surtout au LS (weihgtleiss et plombé de 5g à 25g) et un peu de leurre de surface.
Skargreen
Membre.
Membre.

Messagede sylvain » Lun Mai 26, 2008 3:10 pm

7" me semble un bon compromis pour une utilisation mixte, pour une puissance MH.
Pour le LS privilégie une action fast, et monobrin si possible.
Qqs pistes:
DAYS ou SLICER Major Craft
PROCYON daiwa
ROOKIE ou TRINIS sakura
Il doit y en avoir qques unes dans la gamme PEZON aussi
Mais tout depend de ton budget

Quand au moulin, si tu veux arriver à lancer des leurres de 5 gr va falloir investir (liberto pixy, alphas par ex).....disons que l'utlisation de matériel casting est plus généralement réservé à des leurres un peu plus lourds (c'est le poids du leurre qui entraine la ligne).
Il est généralement préférable de passer en spinning des que le grammage des leurres devient limite.
Pour le moulin evite le procaster ou le cygnus (c'est pas qu'il sont mauvais mais tu sera limité au bout de qques mois si tu accroche bien au casting). Mieux vaut mettre 50 € de plus et avoir qque chose qui te fera plusieurs années.
Regarde du coté des REVO (plusieurs versions en fn de ton budget)

A+
S1
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede luc29 » Lun Mai 26, 2008 5:01 pm

Sylvain à tout dit! :wink:

je possède depuis un an une Trinis Mh, et franchement pour le prix c'est TOP :!: :!: :!: de plus, belle canne sobre, et ça balance bien. Quand au moulinet j'ai un revo STX et là c'est une bombe le moulin. 8) :D il balance sans problème du slug avec des têtes de 5g et en 10 ça part franchement super bien. Et concernant les PN de 20 ou 30g il n'y a aucun soucis et je suis sur qu'il peux encore plus..... Après tout est question de budget :lol:
Petite précision, je pêche du bord faute de bateau motorisé :roll: (j'ai bien un boat mais ce n'est qu'un voilier
luc29
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Skargreen » Lun Mai 26, 2008 7:37 pm

merci a vous pour ces conseils.
J'ai de bonne piste pour acheter du matériel.
Merci encore.
J 'espère investir bientot. je vous tient au jus.
++
Skargreen
Membre.
Membre.

Messagede Big-fish » Mar Mai 27, 2008 10:51 am

Moi, mon matériel casting se résume à ça :

- Canne Illex Ashura "jig and worm versatil" 1,98m puissance 7 - 28g action MH
(modèle 2007).
- Moulinet Daïwa "alpha 103 L".
Il est vrai que ça a été un investissement mais le matériel est à la hauteur de mes espérences.
Si tu lis mon poste rubrique "vos prises au jour le jour" dans "première sortie bateau", tu pourras voir le genre de beaux poissons sortis avec du bon matériel casting :wink:
"LOVE FISH FOR LIFE"
Big-fish
Membre Actif.
Membre Actif.

Retourner vers Equipements de Pêche.