power pro/xds/fireline

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

power pro/xds/fireline

Messagede louarn29 » Lun Sep 20, 2004 10:38 am

salut
we noir..j'ai explosé ma tresse xds 19/100-13kg ....sur un paquet de laminaire
J'ai failli exploser ma canne
Bilan:40 m de tresse en moins...reste a peine 80 m sur le tds!l grr!!!
Il faut que je change de "superline"
J'hesite entre l'xds 16/100-10kg et la power line15/100-9kg
Vu ou je péche,je ne peux pas me permettre de perruques
J'ai assez a faire a surveiller la houle !
l'XDS est vraiment chére
Si vous avez une bonne expérience (au moins une saison) de la power pro
...merci de me donner votre avis
Sinon,je remettrais la bonne vieille fireline en 17.
louarn29

Messagede BAR88 » Mar Sep 21, 2004 8:04 am

Salut à toi Louarn29,

J'ais peché cette année avec une Berkley Fireline 17% noire ou grise foncée, et j'en suis très satisfait. Elle est relativement raide et je n'ais déploré aucune perruque. Son prix reste abordable.

Par contre, mon fils a peché avec une tresse torx ou un nom dans le genre, d'un prix relativement faible, mais d'une qualité nulle. Perruques continuelles difficiles a demeller puis à la troisieme sortie, alors la, la cata... une perruque enorrrrme qui s'est soldée par une mise à la poubelle et remplacement par nylon ASSO en 28 ou 30 % de très bon rapport qualité prix et d'une resistance superieure à la moyenne.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Fanch 56 » Mar Sep 21, 2004 8:40 am

:D J' ai débuté aux leurres cette année, et d'entrée je me suis équipé d'une tresse Fireline 17/100 ème.

A part une perruque le premier jour (novice), plus une seule perruque depuis. :P
Fanch 56

Messagede BAR88 » Mar Sep 21, 2004 5:35 pm

Salut FANCH 56

Ta fireline, en quelle couleur?

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Fanch 56 » Mar Sep 21, 2004 5:42 pm

:D Couleur noire BAR88.

Maintenant elle est un peu grise. :?
Fanch 56

Messagede le stephanois » Mar Oct 05, 2004 11:31 pm

Franchement,j'ai change ma fireline noir par la nouvelle xds et je ne le regrette pas : pour le moment elle n'a pas bougé d'un poil ,un super produit ! :wink: (par contre je vous deconseille la whiplash trop souple ,et perruque facilement)
le stephanois
Membre.
Membre.

Messagede Christophe92 » Mer Oct 06, 2004 12:52 pm

Salut Louarn29,

Pour commencer, attention, je crois que tu parles de powerLine et de PowerPro et il me semble que ca n'est pas la meme chose.

J'utilise la Berkley Whiplash Pro en gros diametre. Attention avec cette tresse les diametres c'est du pipo ! la 17/100e fait plutot 28 a 30/100e. Elle est solide et garde relativement bien sa couleur. Par contre j'ai tout de meme relativement souvent des perruques (mais ca viens peut etre du gros diametre ???)

Pour la PowerPro, beaucoup de gens la considere comme faisant partie des meilleures tresses. Je l'utilise en 13/100e et jusqu'a present elle ne m'a pas trop decu.
Le seul defaut que je lui trouve est qu'elle perd sa couleur tres vite et elle devient quasi blanche. C'est bien si tu veux de la visi, moins bien si tu veux de la discretion. Donc a mon avis, autant opter pour la jaune fluo (qui blanchira) et laisser tomber le cote discret de la grise !

Pour ce qui est de l'abrasion, j'ai tres peu peche en mer avec. Je me suis fait une frayeur avec sur bar aprochant les 2 kgs qui est parti frotter la tresse sur un piton rocheu. Au risque de perdre le poisson, j'ai du detendre la ligne m'avancer sur un autre rocher pour pouvoir avoir un angle d'attaque different... Ouf le poisson etati encore la et la tresse a tenu. Mais peut etre que c'etait moins une !

Apres plusieurs mois d'utilisation, l'utilisation de leurre tournant fait que la tresse commence un peu a etre vrillee, je ne sais pas si c'est la cause mais je commence a faire quelques petites perruques ou emmelages au bout du scion... mais rien de mechant en general.

Je pense donc que la Power Pro est bien, mais je ne peut pas la comparer aux autres que tu citais car je ne les ai pas essaye.

a +.
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede louarn29 » Mer Oct 06, 2004 1:26 pm

d'ac pour la whiplash...perruque
tu peche avec quel diamétre d'xds ?
louarn29

Messagede Christophe92 » Mer Oct 06, 2004 4:49 pm

Pour les petites perruques avec les tresse c'est quand meme marrant car souvent tu passes quelques minutes a essayer de demeler le noeud sans succes... alors en desespoir de cause tu tire de chaque cote, lentement mais surement... et paf ! t'as plus de noeud ! et la ligne n'est pas abimee.

Pour l'instant je n'ai pas encore eu a couper la tresse a cause d'un noeud forme par une perruque donc c'est quand meme pas mal.

Par contre pour l'abrasion contre la roche, surtout quand tu peches du bord, tu peux vraiment te poser la question : tresse ou nylon ? c'est surement preferable dans certains endroits de choisir un bon nylon, meme si on perd en distance, solidite...

Je me pose encore la question pour remplir mon nouveau moulin... j'hesite encore.

Evidement on peut mettre une bobine de chaque... mais arrive au bord de l'eau, on peut se poser la meme question...
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede louarn29 » Jeu Oct 07, 2004 1:20 pm

bonjour
paradoxalement la tresse résiste peu à l'abrasion
si tu pratique sur des spots avec de la grosse houle,des blocs bien coupants ...la tresse casse net à un contact un peu rapproché
Le piere aprés les parcs ?
une gréve avec du ressac et de gros galets ...dés que la ligne passe entre deux blocs...casse garantie !!
...Mais j'avoue que je ne connais pas noueud de liaison fiable nylon/tresse
.....pas question de perdre du poisson à cause d'un noeud
Je suis repassé à la fireline de 17/100
Je perd en distance de lancer par rapport à l'xds
..mais Zero perruques
louarn29

Messagede Christophe92 » Jeu Oct 07, 2004 4:43 pm

Tu nous diras, a l'utilisation si tu la trouves bien et si elle garde sa couleur (c'est une fluo ?).
Car il faudrait, un de ces quatre, que je me trouve une tresse fluo qui soit bonne et qui garde sa couleur.

a +
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede oliv59140 » Jeu Oct 14, 2004 3:22 pm

pour louarn29
Et tu en pense quoi de la nouvelle XDS
Quel sont les difference avec l'ancienne

OLIV
oliv59140
Membre Actif.
Membre Actif.