de Christophe92 » Mer Oct 06, 2004 12:52 pm
Salut Louarn29,
Pour commencer, attention, je crois que tu parles de powerLine et de PowerPro et il me semble que ca n'est pas la meme chose.
J'utilise la Berkley Whiplash Pro en gros diametre. Attention avec cette tresse les diametres c'est du pipo ! la 17/100e fait plutot 28 a 30/100e. Elle est solide et garde relativement bien sa couleur. Par contre j'ai tout de meme relativement souvent des perruques (mais ca viens peut etre du gros diametre ???)
Pour la PowerPro, beaucoup de gens la considere comme faisant partie des meilleures tresses. Je l'utilise en 13/100e et jusqu'a present elle ne m'a pas trop decu.
Le seul defaut que je lui trouve est qu'elle perd sa couleur tres vite et elle devient quasi blanche. C'est bien si tu veux de la visi, moins bien si tu veux de la discretion. Donc a mon avis, autant opter pour la jaune fluo (qui blanchira) et laisser tomber le cote discret de la grise !
Pour ce qui est de l'abrasion, j'ai tres peu peche en mer avec. Je me suis fait une frayeur avec sur bar aprochant les 2 kgs qui est parti frotter la tresse sur un piton rocheu. Au risque de perdre le poisson, j'ai du detendre la ligne m'avancer sur un autre rocher pour pouvoir avoir un angle d'attaque different... Ouf le poisson etati encore la et la tresse a tenu. Mais peut etre que c'etait moins une !
Apres plusieurs mois d'utilisation, l'utilisation de leurre tournant fait que la tresse commence un peu a etre vrillee, je ne sais pas si c'est la cause mais je commence a faire quelques petites perruques ou emmelages au bout du scion... mais rien de mechant en general.
Je pense donc que la Power Pro est bien, mais je ne peut pas la comparer aux autres que tu citais car je ne les ai pas essaye.
a +.