Qu'en pensez-vous ?

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Qu'en pensez-vous ?

Messagede lcbm64 » Mar Nov 09, 2004 5:26 pm

Voila, je vais me metre a la peche au leurre pour la fin de l annee ,et ke penser vous du materiel, canne de 3 metre dam fil interieur,puissance 30 a 60 gramme moulinet dam quik se120 garnie de 150 metre de nylon 20 centieme
lcbm64
Membre.
Membre.

Messagede josse95 » Mar Nov 09, 2004 6:34 pm

Bjr,
Pour ma part, je pense que ta canne est trop puissante. Tu dois pouvoir travailler des leurres d'une quinzaine de grammes. De plus, je ne vois pas l'intérêt du fil intérieur. Je le réserve à la pêche au toc en endroits encombrés. Et encore, ce n'est pas toujours le pied!

D'autre part, la contenance de ta bobine me semble trop faible. Déjà, elle te limite à la tresse car pêcher en nylon 20 centièmes, c'est du suicide !
Et en cas de casse (frottements sur les rochers, poisson, casse volontaire sur accrochage), tu vas devoir changer souvent ta tresse, ce qui finit par revenir cher !
josse95
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Tabarnak » Mar Nov 09, 2004 6:45 pm

100% d'accord avec Josse!

En glanant des infos ça et là sur le site tu trouveras ton bonheur sur les caractéristiques du matériel à employer
Tabarnak

Messagede Vianney 56 » Mer Nov 10, 2004 12:29 pm

Aussi d'accord, ton équipement ne me semble pas idéal pour débuter aux leurres.
Image
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Tabarnak » Mer Nov 10, 2004 12:38 pm

PROCHAINEMENT UN DOSSIER POUR CORRECTEMENT CHOISIR SON MATERIEL
Tabarnak

Ouais !!! le must à tout petit prix !!!!

Messagede Victorhl » Mer Nov 10, 2004 2:12 pm

Bonjour tabarnak ,

J'attends avec impatience :
:wink: Avant ou après le salon ?

A force de compter les roulements sur les moulins , ce sont mes yeux qui roulent et mon budget qui s'écroule :roll:

Pour la canne , peut être, enfin , un produit universel à partir de 2005 :oops:
( 5 à 60 g ) à l'aise dans toutes les spécialités et très abordable ? :wink:

On nous vante partout l'investissement à moyen ou long terme ( rentabilisé sur la durée et non plus par le poisson ! :wink: ) , mais à la vitesse ou évolue la techno , je commence à m'interroger sur la pertinence du concept ?

je suis devenu bien plus sensible à des critères de confort et surtout de raison ( budget ! )
Je vous encourrage, du reste , chers kernautes , à écrire à notre ministre des finances pour exiger, dès maintenant , une prime de rentree halieutique 2005 !!!!
:P
à défaut , il nous faudra compter sur la centrale d'achat PSB ! je plaisante ... :wink:

en attendant de vous lire , cher maître, mes hommages reconnaissants ...

Bon vent

PS : quelqu'un connait-il le CA généré par la pêche récréative en France ?
délégué APSB département 22
PUISER SANS EPUISER , un impératif pour sauvegarder l'avenir ... Image
Victorhl
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

choix du matériel

Messagede laurens jp » Mer Nov 10, 2004 5:31 pm

C'est d'abord une question budjet :oops: certain achetent des leurres sans hésiter à 25€ , mais ne veulent pas mettre cher dans un moulinet alors que c'est un investissement à long terme si entretenu. Pour une canne c'est fragile ça casse ça craint les chocs, voiture, bateau , chute donc pas obligé d'avoir le haut de gamme.
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

d'accord !

Messagede Victorhl » Mer Nov 10, 2004 7:02 pm

d'accord avec toi jp , tout est question de priorité mais à un moment il faut arriver à un ensemble cohérent ( incluant des leurrres ) :wink:
et là on touche le point sensible de beaucoup : le budget :roll:

il est vrai qu'on en a toujours pour son argent !!!!

mais ma crainte est de voir un investissement sérieux remis en cause deux saisons plus tards par une techno plus avancée ...
le choix d'une canne peut-être remis en cause par l'arrivée d'un nouveau leurre par exemple ....

d'où l'interret d'un site comme celui-ci : dégager des valeurs sures basées non pas sur le marketing mais sur le vécu des pêcheurs ...

le surcoût de tel ou tel produit , si il est justifié , est-il indispensable ?

merci pour ta participation et à bientôt ...
délégué APSB département 22
PUISER SANS EPUISER , un impératif pour sauvegarder l'avenir ... Image
Victorhl
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

matériel

Messagede laurens jp » Mer Nov 10, 2004 8:08 pm

victorhl je suis pour :!: mais les gouts et les couleurs . :P je pêche beaucoup avec ange porteux c'est quequ' un de humble et objectif quand il te conseille il dit toujours la vérité que ça soit de ça marque ou de la concurrence j'ai beaucouq appris avec lui et si je te conseille tu peu me faire confiance mais je ne détient pas la vérité et je ne parle que des leurres ou du materiel que je connait il y a du bon et du mauvais dans toute les marques c'est pour ça que ce site est particulirement interessant, et vivant . pour les débutants comme pour les vieux sarces qui apportent tous leurs experiences
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Vianney 56 » Mer Nov 10, 2004 11:05 pm

Je crois que l'important c'est de croire en son matériel et surtout......... d'aller à la pêche .

Je crois qu'il faut arreter de se masturber l'esprit avec le matériel et les nouvelles techniques ( je parle pour moi aussi)

Pêchez simple et efficace, ne vous prenez pas la tête.Et si vous rentrez de la pêche ( bredouille) un beau matin de printemps, vous avez certainement vu quelque chose que des millions de personnes n'ont pas vue.
Pour moi c'est un peu ça la pêche......
Image
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Tabarnak » Jeu Nov 11, 2004 12:40 am

OK avec toi Vianney à 100%!! :D

mais quand même c'est sympa de voir autre chose et de faire évoluer les techniques; :wink:
Tabarnak

Messagede BAR88 » Ven Nov 12, 2004 10:02 am

Oups!!! garde le fil intérieur pour les peches au toc sur du 12 ou 14 cièmes. Plus gros, tu vas être trés decus par les performances au lancé.

Le fil interieur n'a de l'interet que lorsqu'il faut se faufiler dans les saules ou autres terrains broussailleux.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Equipements de Pêche.