La poisse !!

Modérateur: jayzee

La poisse !!

Messagede Snoot » Mer Oct 04, 2006 12:31 pm

Petite session matinale dans une zone de parcs à huitres.
Les bars étaient bien là et très actifs.
Je monte un pez. Au 4ème lancer, grosse chataigne sur mon pez. Je ferre. Le poisson est au bout. La canne se plie.
Et je vois le poisson piqué sauté en dehors de l'eau :shock: . Il doit faire ses bon 2 kg. Et là, plus rien au bout de la ligne... Il s'est décroché !! :evil:
Pas grave... Je change de pez. Je relance en quadrillant bien les parcs. Au 5ème ou 6ème lancer, re-grosse chataigne. Je laisse un peu la main et je ferre autoritairement. Là, le poisson sonde aussitôt, la canne se plie, pas moyen de le brider, le frein siffle. Et soudainement, plus rien au bout de la ligne : la tresse est coupée net !! :evil:
Y a pas à dire, ça coupe bien une huitre...
Je refais mon bas de ligne, remet une agraphe et je monte un tube.
Après plusieurs lancer, retouche. Je ferre. Le poisson est au bout. Il doit être plus petit que les 2 premiers mais se bat rudement bien.
Je maintient ma canne le + haut possible. Mais ça ne suffit pas. Là c'est le fluoro qui a laché.... :roll: Je pense qu'en faisant mon noeud d'agraphe trop rapidement je n'ai pas dû le "saliver" d'où une certaine fragilité !!

J'ai continuer après ça avec differents LS ms plus rien. Ils avaient dû se passer le mot.
Belle poisse tout de même... Mais la session fut belle et captivante !!
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jayzee » Mer Oct 04, 2006 1:55 pm

arf pas de bol :(

mais bon au moins tu as senti du poisson au bout de ta tresse et ça c'est déjà bon :D
Image
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede nonal » Mer Oct 04, 2006 2:13 pm

Ca va le faire Snoot ! :wink:

Bon c'est sur que là c'est pas de bol...

Une tite suggestion quand même. Je sais pas du tout comment est le coin dans lequel tu pêches. Perso la zone de parcs que je pêche à l'occasion, je l'ai bien repérée par gde Marée. De fait j'ai vu quels étaient les endroits où je dois me mettre et les zones de lancer pour "limiter" le risque.

Exemple : les grands "couloirs" perpendiculaires aux rangées de tables. (moi j'ai ça, peut être pas toi...)

De fait je prospecte des zone très proches des tables par des jets en bordure. Donc si je bride bien à l'attaque (sous toutes reserves qu'il ne sonde pas tout de suite en faisant chanter la mécanique), le fish se mets dans le "couloir" et du coup ça me limite les risques...

Pour tout dire, je n'ai perdu que des leurres mal lancés, qui tombaient dans les sacs... mais récupérable par BM. :wink: et de toute façon, j'ai jamais piqué de grosse pièce par là... mais je me rassure à faire comme ça :D :D

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede bubar » Mer Oct 04, 2006 3:42 pm

pas de bol,mais au moins toi tu as des attaques :cry:
bubar
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Snoot » Mer Oct 04, 2006 6:34 pm

Dans la zone où je pêchais ce matin, les tables sont perpendiculaires à la bordure et assez serrées les unes des autres. J'ai déja repéré le coin par BM gros coeff et par géoportail.
Je suis un peu dégouté mais comme vous le dites si bien, au moins j'ai eu du fish au bout de la ligne :wink: :lol:
Mais bon, y a des jours comme ça...

Sinon, Nonal, d'après toi, quelles sont les chances de survie d'un bar ayant gardé un leurre au travers de la gueule ?
Est il condamné ou peut il s'en débarasser ??
Cette question me trotte dans la tête depuis ce matin... :(
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede nonal » Mer Oct 04, 2006 6:41 pm

Bah.... la réponse est : tout dépend comment était piqué le leurre !

Si c'est en bord de lèvre, ils vont sûrement réussir à le décrocher... si c'est profond dans la gueule... :?

Mais t'inquiète pas ! Ca fait aussi parti du jeu hélas. On ne doit pas culpabiliser dans ces conditions là.

Si la zone est trop risquée, pêche peut être en bordure de zone... tu y trouveras plus d'espace. Ce sera ça de moins niveau risque !

Allez Snoot !!!! Je compte sur toi pour une belle photo trophée dans les jours à venir :wink:

++
Nonal
Image

nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede josse95 » Mer Oct 04, 2006 7:09 pm

Bonjour, chacun de nous sait que la plupart des hameçons s'oxydent très rapidement à l'air après des parties de pêche en mer. Par contre, qu'en est-il sous l'eau ? Savez vous si un hameçon immergé dans l'eau de mer s'oxyde rapidement ? Si c'était le cas, on pourrait espérer que le poisson puisse se débarasser du leurre relativement rapidement ?
Image
josse95
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede mik56 » Mer Oct 04, 2006 7:15 pm

en une sortie tu as fais l'expérience de presques toutes les "casses"... :? :shock: donc les prochaines no soucis tu as été vacciné... 8) :roll: :wink:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede nonal » Mer Oct 04, 2006 7:22 pm

josse95 a écrit:...Savez vous si un hameçon immergé dans l'eau de mer s'oxyde rapidement ? Si c'était le cas, on pourrait espérer que le poisson puisse se débarasser du leurre relativement rapidement ?

Salut Josse,

L'oxydation est un réaction qui se fait entre le métal et l'air... facteur agravant, le sel qui se concentre sur une zone.

Par définition, sous l'eau on trouve moins d'air (seul l'air dissoud agit) et la concentration en sel reste constante (et faible) à hauteur de 32 à 35 g /litre.

On peut donc en déduire que la corrosion sera plus lente sous l'eau que dans l'air. Preuve en est : une épave qui se découvre à chaque marée est détruite en quelques années.
Une épage immergée met des décénies à se ronger.

Pou revenir au sujet : non, il faudra des mois et des mois pour que l'hameçon soit détruit naturellement... hélas !
++
Nonal :?
Image

nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Snoot » Mer Oct 04, 2006 7:43 pm

mik56 a écrit:en une sortie tu as fais l'expérience de presques toutes les "casses"... :? :shock: donc les prochaines no soucis tu as été vacciné... 8) :roll: :wink:

C'est vrai qu'en une seule sortie, j'ai assuré comme un chef !! 8) :lol:
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Snoot » Mer Oct 04, 2006 9:16 pm

Quand je pense à ces 2 Labrax repartit avec un gros percing labial, je me dis que la pêche est un passe temps somme toute cruel !!
Je pense sérieusement à changer d'activité pour quelque chose de moins violent mais tout en restant près de la nature.
Je vais me mettre à la chasse !! Mais uniquement en NO KILL !!
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

la poisse

Messagede HERON56 » Mer Oct 04, 2006 9:46 pm

salut snoot,

je pense aussi que les triples doivent mettre un certain temps pour se dissoudre surtout si comme moi tu utilises des hameçons fort de fer, mais je suis aussi certain qu'un bar mettra tout en oeuvre pour s'en debarasser et la nous serions surpris de voir comment il s'y prend. En effet j'ai eu la chance d'assister à cette scène sur mon flaschminow, le poisson n'a pas mis plus de quelques secondes pour s'en delester en se frottant sur une roche avec de vive contorsion. Depuis je suis certain que très peu de poissons meurent avec un leurre en travers de la gueule.
heron 56
HERON56
Membre.
Membre.

Retourner vers Venez discuter en direct ,laissez vos histoires ,vos moments insolites etc....