conseils pour les debutants

Modérateur: jayzee

conseils pour les debutants

Messagede squall56 » Sam Jan 20, 2007 2:18 pm

bonjour a tous en faisant un petit tour sur un site concurant lol dont les sponsors sont nombreux vous devez savoir de quoi je parle je suis tombé sur un post parlant des casses sur les cannes et sur les sav et c la que je me suis rendu compte que pour les debutants on demande toujour quelle cannes ou quels moulinet acheté mais jamais comment lancer possedant une beast master je me suis rendu compte en lisant les poste que je lancai de la mauvaise facon c a dire facon surf casting (eh oui avant je ne pratiquai que la peche au fond ou au bouchon)et je suis sur que ma cannes en prend un grand coup dans la g**** a chaques lancer heuresement c du costaud car je pense qu'avec une cannes beaucoup plus sensible (action de pointe) je la ferai souffrir un max pour vous les habitués cette question ne se pose pas vous avez l'habitude mis a part un defaut de fabrication ou bien une erreur d'attention durant le transport ou un choc vos cannes retournent rarement en sav et tous les debutants n'ont pas la chance d'avoir des personnes experimentées pres de chez eux et ils apprennent par eux meme parfois avec pertes et fracas donc si l'un d'entre vous avait une lien pour une petite video sur la facon de lancer ou la facon d'utiliser les cannes ca serait sympas merci pour tous les debutants bonne journée a vous tous longue vie a psb
peche passions plaisir
squall56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede sylvain » Sam Jan 20, 2007 2:49 pm

si tu pouvais utiliser quelques points(....) et quelques virgules (,,,,) dans tes posts ça serait pas mal parce que là ta phrase elle donne le mal de mer :oops: :wink:
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede chabani29 » Sam Jan 20, 2007 2:57 pm

c'est ou sur le clavier.....!!!
chabani29
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede jef » Sam Jan 20, 2007 3:20 pm

je suis comme toi et je viens du surfcasting. J'ai commencé aussi à balancer mon leurre style bourrin.
Si tu as un appareil photo numérique demande à de tes copains de faire une vidéo de ta facon de lancer. Après regarde là au ralenti et tu verras ta canne faire un drôle d'arrondi. Ca calme les ardeurs :D et ca permet aussi d'améliorer ta facon de lancer
regarde aussi pour quel poids ta canne est qualibrée. Si tu mets un leurre plus lourd que la limite max inscrite sur la canne, il te faudra lancer plus doucement. (plus facile à dire qu'à faire quand t'as envie de lancer à la pointe rocheuse là bas face au vent)
Image
jef
Membre.
Membre.

Messagede Snoot » Dim Jan 21, 2007 1:11 am

J'ai mis un bon bout de temps avant de choper le coup pour lancer correctement.
J'ai en fait fini par apprendre tout simplement en regardant les autres et en les copiant. Un grand merci au passage à Tom et Valentin !! :wink:
Après j'ai adapté et mis ma touche perso...
_Fishing Noob_
Image
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede saint louisien » Dim Jan 21, 2007 8:16 am

Je reposte car il manquait la moitié du post précédent
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait de lancer type pour la pêche aux leurres.

Cela va du lancer sous la canne pour les cas où il faut être très précis au lancer fouetté pour la distance.
D'autre part ton lancer sera différent selon que tu utilises un super spook ou un mini shad.
Pour ma part : Leurre léger jusqu'à 10 g : bannière de 30 cm et fouetté léger de la canne (style casting), Leurre moyen : 80 cm de bannière et lancer "normal" (la main droite pousse et la main gauche tire), Leurre "copieux" 30 g et plus : idem mais beaucoup plus coulé et une bannière de 1m20 au moins pour profiter de la force centrifuge.
Je précise : technium 270 mh 15 40 g
D'autre part, et du moins chez nous en méditerrannée, la distance fait rarement la différence :D
Le meilleur lancer est je pense, non celui qui envoie le plus loin ton leurre, mais celui qui ne fatiguera ni toi ni ton matériel.
L'important c'est ce qui est au bout de la canne... Au gros bout !!!
saint louisien
Membre.
Membre.

Messagede bradys » Dim Jan 21, 2007 9:41 am

salut

qu'est ce que je pourrais te dire, il y a tellement de cas de figures.

Plus ton leurre est lourd plus tu as intêret à allonger ta bannière lors du lancer, il s'agit de ne pas chercher à charger ta canne au lancer mais de profiter au maximum de l'inertie de ton leurre pour le propulser.
Inversement si ton leurre est léger , utilise une courte bannière il s'agit de se servir du nerf de ta canne , tu dois la charger et la faire restituer l'energie.

Comme principe général, je pense que la main qui travaille le plus lors d'un lancer c'est celle qui tire pas celle qui pousse.
Tu as les bras fléchis vers l'avant au départ , c'est la qualité d'accéleration que tu vas donner à ta main gauche en la ramenant vers ta poitrine qui va determiner l'efficacité de ton lancer.

Pas évident à expliquer comme ça :D
a+
drenek da viken!!!!!!!!
Re ziwezhat eo da harz Pa vez aet ar beg e-barzh.
Image
bradys
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede squall56 » Dim Jan 21, 2007 2:36 pm

ok merci a vous n'ayant pas eu le temps de rencontrer les kernautes de mon coin la saison derniere je demandai juste pour conseil car comme je dois changer de cannes bientot je ne veut pas l'abimer ou devoir la ramener en sav une semaine apres achat lol
peche passions plaisir
squall56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede glancelot56 » Lun Jan 22, 2007 7:44 pm

squall c'est quand tu veux pour la saison 2007!!! lorient-locmiquélic c'est pas loin :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede julien56 » Lun Jan 22, 2007 8:12 pm

pour saint louisien et bradys

vous m'apprenez un truc la :D 8) a propos de la bannière en fonction du poids les leurres parce quand on entend dire que certains gros leurres partent loin et que je les envoie a 30 m .... :roll: :roll: :lol: mais parfois ca part ...mais pas quand on veut :lol:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede squall56 » Lun Jan 22, 2007 10:02 pm

merci glancelot ca marche je retiens lol pour la saison prochaine bonne soirée a tous
peche passions plaisir
squall56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Venez discuter en direct ,laissez vos histoires ,vos moments insolites etc....