Breizh64 :
Merci, elle ressemble encore plus à l'original
Et puisque vous insistez, voici un
NOUVEL EPIDODE DE LA CHOUETTE SERIE qui s'intitule :
La plus chouette des techniques de pêche
J’ai trouvé dans la vase de l’aber wrac’h une pièce ancienne où figure une sorte de hibou. Après m’en être inquiété auprès des pêcheurs locaux, ceux-ci m’ont rassurés : « point de trésor à découvrir » ; il s’agirait tout simplement d’une technique de pêche, diablement efficace, mise au point en secret par notre Hibou des abers.
Las de ses nombreuses bredouilles à répétition, il décida une jour de couler quelques plombs de pêche pour fabriquer des pièces à son effigie, qu’il recouvrit ensuite à la bombe dorée.
Lorsque le bar n’est pas décidé à mordre, m'explique un pêcheur qui l'a surpris sur les faits, Civ en jette une petite poignée en direction de son leurre et là, c’est l’affolement : LES BARS SE BATTENT, les plus gros ont le dessus, ils sautent sur tout ce qui bouge… et bien sûr sur son leurre. Sa pêche dit-on ne dure pas plus d’un quart d’heure et il s’en retourne d’un pas pesant chargé d’une besace rebondie et pleine à craquer.
Des estivants en quête de palourdes, l’auraient vu à quatre pattes par grand coefficient de marée basse, récupérer ses pièces au milieu de l'aber. Un ancien m’a même confié avoir entendu un soir de pleine lune, le Hibou hululant des abers pousser un drôle de son : caché derrière un rocher, il imitait le cri du billet de 500 euros ; l'ancien affirme que les femelles labrax n’y résistant pas ont toute sauté dans sa besace. Hou Hou