peche aux leurre souple a la montante ,impossible

Modérateur: jayzee

peche aux leurre souple a la montante ,impossible

Messagede sopalin » Mar Juil 13, 2010 8:41 am

bonjours a tous,hier soir j'ai été pecher dans le havre de régneville aux leurre souple a la montante et s'etait impossible,a peine le leurre lancé et apres 1 metre de ramener que des algues était déja crocheté aussi bien aux poisson nageur de surface,semi plongeant ou plongeant et en plus avec pas mal de courant.ma tete plombé etait de 25 g quand je pechait aux leurre,finalement je pense que je pecherais uniquement a la déscendante ou a basse mer ,quand pensez-vous?
sopalin
Membre.
Membre.

Re: peche aux leurre souple a la montante ,impossible

Messagede julien56 » Mar Juil 13, 2010 12:20 pm

Dans cette situation il n'y a pas grand chose à faire, je pense que la grande marée à fait décoller les plaques d'algues du bord, c'est un phénomène qui se produit souvent par coefficients montants.
Par contre, si comme tu semble l'indiquer, c'est un phénomène qui se produit à la montante, il te restes le choix de pêcher un autre moment ou de changer d'endroit.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Marc73 » Mar Juil 13, 2010 1:46 pm

Et passer sur du souple type worm ou slug en montage texan (plombs balle), ça donnerais quoi ? :)
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

Messagede julien56 » Mer Juil 14, 2010 12:18 pm

Je ne pense pas que cela puisse résoudre le problème, car le texan est efficace pour empêcher de s'accrocher au fond ou dans les algues fixes. Lorsque ce sont des algues mortes en surface, tu finiras par les accrocher quoi qu'il arrive. Elles se prendront sur les noeuds, sur ton leurre etc...
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Retourner vers Venez discuter en direct ,laissez vos histoires ,vos moments insolites etc....