Utilisation du sondeur et esprit APSB

Modérateur: jayzee

Messagede guy » Jeu Aoû 16, 2007 8:55 am

Bonjour
complètement pour l'utilisation du sondeur en pèche
Je pèche souvent le silure en eau douce en dandinant des vers et des lanières d'encornet , je vois mon appât a l'écran ( et il n'a pas de vessie natatoire ) et je vous confirme qu'un poisson vu est loin d'être un poisson pris .
reste maintenant l'usage que l'on fait avec le poisson pris .
pour ma part no kill presque total ( je ne prélève que ce que je consomme , un voir deux fich par an )
dans mes connaissances la grande majorité des pécheurs avec sondeur sont " no kill "
en mer cela ne me pose pas de problème non plus
n'ayant pas les connaissances du coin en arrivant , c'est un formidable outil pour voir la topo des fonds qu'il y a dessous et pouvoir pécher a peu près " juste "
se priver des moyen mis a notre disposition actuellement est a mon sens pas logique pourquoi utiliser un bateau , une canne , un moulinet (avec les technologies actuelles ) et pas un cadre .

Se faire plaisir en prenant du poisson pour que nos enfants puissent le faire aussi plus tard

cordialement
Guy
guy
Membre.
Membre.

Messagede breizh64 » Jeu Aoû 16, 2007 11:01 pm

Entièrement d'accord avec toi GUY, mais j'aimerais te poser une petite question:
j'avais vu dans un reportage tardif intitulé "très pêche" sur une chaîne nationale que le sondeur était interdit d'utilisation en rivière :!: ou plus exactement, on a le droit de s'en servir pour voir la topographie des lieux puis il faut revenir à sa voiture, le déposer, une fois déposé, on peut alors prendre alors son matériel de pêche ; est ce exact :?:
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Précédente

Retourner vers Venez discuter en direct ,laissez vos histoires ,vos moments insolites etc....