Mais qui est donc LabraxRakafrit...
J’ai choisi la rubrique humour car je sais qu’habituellement vous n’en manquez pas. Aussi j’espère que vous garderez votre sens (de l’humour) intact, après la lecture de la confession qui suit :
Mes biens chers frères,
Je sais, ça peut paraître abrupt comme intro mais les faits sont là :
«
Vous vous êtes bien fait leurrer… »
Et pourtant, les ficelles étaient grosses…
Pour que ce personnage fasse vrai, je l’ai inscrit en bonne et due forme sur le site en utilisant un autre ordinateur pour que l’adresse IP soit différente de la mienne (jaja29). Je vous entends déjà d’ici : Oh, le C** , C'ETAIT LUI !!!
J’ai campé un personnage vaguement inquiétant mais suffisamment bien éduqué pour vous mettre en relative confiance.
Le premier berné fut Civ29 qui me cotôyant à la pêche n’a pas semblé faire de rapprochement. Il était tellement en confiance qu’il s’est laissé aller avec sa gouaille habituelle à des digressions machistes sur la taille ou le poids des bars pêchés, entraînant même ses voisins dans de l’anatomie comparative…,
J’ai également tendu un piège machiavélique aux esprits espiègles, fines mouches de l’humour, qui font des prouesses sur ce forum, en inventant mon pseudo, véritable leurre à ronger... Le premier à s’y laisser prendre et cela ne m’a pas vraiment surpris fut Nonal, qui se jeta goulument et avec malice sur ce leurre. (Si un prix académique de l’humour devait être décerné sur ce forum nul doute que les palmes en reviendraient à Nonal – je me contenterais du tuba...). C’est vrai qu’il eut été plus simple de s’appeler barRakafrit… mais « baraque à frites » était un modèle déposé et je risquais des ennuis avec la police ou MacDo pour plagiat…
J’ai usé de diplomatie en félicitant les usagers du forum…………. (là je ne jouais pas un rôle puisque j’ai écrit ce que je pense vraiment).
J’ai aussi flatté l’égo des incontournables dinosaures du forum en les appelant mes amis… ça compte comme entrée en matière.
Pour donner plus de crédibilité au personnage j’ai rassemblé les poncifs d’usage dont fait état généralement le débutant : n’y connais rien à la pêche, grande envie de pêcher, ne sait pas quel matériel il faut pour débuter, réclame de l’aide pour une initiation… et cerise sur le gâteau, a le mal de mer.
Désolé d’avoir fait croire à Fanch qu’un nouveau compagnon de pêche l’attendait, à deux pas de chez lui… J’ai poussé (le vice diront certains), à chercher sur une carte un patelin proche de Locmiquélic…
Il fallait bien l’exciter un peu pour fait mordre à l’hameçon ce vieux briscard de Fanch.
Voila donc une belle brochette, et c'est du LOURD !
DES LECONS A EN TIRER :
- Pour Nonal : heureusement la fiction n’était, cette fois, pas la réalité.
- Pour les administrateurs du forum, cette aventure pourrait être assimilée à une sorte de mini-audit (gratuit en plus

) qui a mis en exergue la fabuleuse convivialité kernaute. Ainsi, au lendemain de ma présentation de nouvel arrivant sur le forum (Monsieur LabraxRakafrit), outre les encouragements amicaux, j’ai reçu en toute simplicité et désinteressement de sa part une gentille proposition de Fanch m’invitant, en bon voisin, à venir pêcher avec lui. Côté accueil ne changez rien.
- La barrière du langage technique de pêche pour les débutants : on sait faire des *çus pour masquer certains mots, alors pourquoi pas lors de la frappe d’un mot technique de pêche, un lien hypertexte qui s’activerait automatiquement et permettrait en cliquant sur ce mot (ex : Drop-shot) d’en ouvrir un lien image ou explication…
Enfin, désolé pour ceux qui s’étaient déjà attaché au personnage :
Monsieur LabraxRakafrit n’existe pas. Monsieur Nonal va pouvoir dormir sur ses deux oreilles.

Bravo quand même à lui d'avoir eu des doutes, jusqu'au bout :
sacré Nonal, l’aurait pu être détective celui-là…
Je laisse le soin aux administrateurs de faire migrer toute l’aventure LabraxRakafrit dans leur rubrique Humour, ou d’effacer à jamais du site toute trace la concernant. Avec mes excuses pour ce dérangement.
Bon aller, c’est promis, la canne de mes rêves arrivant d'un jour à l'autre, je vais pouvoir me distraire en pêchant au lieu de jouer à l’amuseur public (je ne saurais dire lequel de ces deux rôles procure le plus d’adrénaline…).
J'espère que cet épisode aura eu au moins le bon goût de vous distraire.
Jaja (l'usurpateur)
Après une telle confession, de pêcheur, je voudrais devenir pêcheur...
MIEUX VAUT UN AVATAR QUE JAMAIS ! (Jeux de mot kabile à l'attention de monsieur Nonal, concernant la capture du bar)