Archives température de l’eau.

Modérateur: jayzee

Archives température de l’eau.

Messagede Franck35 » Jeu Jan 25, 2007 9:53 pm

Salut,

Je serais intéressé par des archives sur la température de l’eau (comme celle donnée par la météo des plages) pour l’année 2006 pour la région de Saint-Malo. J’ai déjà cherché sur internet sans succès. Quelqu’un pourrait-il m’aider en m’indiquant un site sur lequel trouver mon bonheur :?:

A+
Franck35
Franck35
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede nonal » Ven Jan 26, 2007 6:21 pm

On ne trouve pas grand chose sur ce sujet...

Tu veux en faire quoi sans indiscrétions ?

:arrow: J'ai vu des rapports sur l'évolution des températures il y a quelques mois, mais rien de particulier sur un secteur précis :roll:

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede julien56 » Ven Jan 26, 2007 6:54 pm

Pour stef35
je ne pense pas qu'ajouter cette notion au carnertde peche soit fiable car la température est rarement la meme au bord en surface ou au fond... :?
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Franck35 » Ven Jan 26, 2007 9:12 pm

Je note effectivement la température de l’eau (celle donnée par la météo des plages du site de Météo France) dans mon carnet de pêche, avec d’autres infos. Je ne l’ai pas fait pour le début de la saison 2006 (qui est ma première vraie année de pêche du bar), d’où ma question.

Ce n’est pas avec l’ambition d’en tirer de quelconques prédictions sur le succès de mes futures sorties de pêche :) , c’est simplement un élément parmi d’autres. Je ne pense pas que l’on puisse mettre la pêche en équations :idea: , en fonction de la température de l’eau, la phase de la lune, la marée, la pression atmosphérique, la luminosité… mais c’est quand-même toujours intéressant d’observer les conditions dans lesquelles on évolue :D

Franck35
Franck35
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Retourner vers Venez discuter en direct ,laissez vos histoires ,vos moments insolites etc....