vu aux infos régionales

Modérateur: jayzee

vu aux infos régionales

Messagede glancelot56 » Ven Mar 02, 2007 7:26 pm

ce midi, j'ai appris la création finalisée du parc d'Iroise! je trouve cette décision pleine d'avenir même si petite soit-elle! petite pour le nombre car ce genre de site pourrait aisément se multiplier! 15 ans pour y arriver,quelle lenteur!!! :roll:
et puis un truc très intelligent testé au Croisic, immersion de bloc de ciment afin de créer des zones d'habitats et voir de reproduction! les résultats semblent probants de la part de l'institut qui se trouve être en charge de ce projet! affaire à suivre 8) (les amerlocks coulaient leur vaisseaux de la navy en fin de service sur les cotes de la floride pour créer des récifs artificiels,je ne sais pas s'ils étaient désamiantés à l'époque) :evil:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede chabani29 » Ven Mar 02, 2007 8:29 pm

je ne crois pas que la creation du parc d'iroise soit tres compatible avec la peche de loisir...!!
a voir..
chabani29
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede wisst29 » Ven Mar 02, 2007 10:07 pm

ben tu me dira ou tu ira pratiquer la peche sportive quand la mer sera un grand desert a cause de gens qui croient la ressource inepuisable :evil: :evil: :evil: et que les reserves ne sont pas necessaire :twisted: :twisted: :twisted:
qu est ce qu on est bien ici!!!
wisst29
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede chabani29 » Ven Mar 02, 2007 11:01 pm

wisst29 a écrit:ben tu me dira ou tu ira pratiquer la peche sportive quand la mer sera un grand desert a cause de gens qui croient la ressource inepuisable :evil: :evil: :evil: et que les reserves ne sont pas necessaire :twisted: :twisted: :twisted:

soit j'ai pas tout compris ou tu n'as pas lu le contenu de ce que sera le parc marin!!
chabani29
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede glancelot56 » Sam Mar 03, 2007 12:41 pm

stop,halte au feu!!! :shock:
je pense qu'il y a assez de cote quand même pour la pratique de la pêche!
de plus je crois avoir vu que les pêcheurs pro y contribuaient,c'est pas négligeable!
enfin pour avoir lu et vu quelques reportages sur les mêmes parcs crées du coté de la corse,je trouve cela positif!voilà c'est tout!
et je ne défends pas l'idée simplement parce qu'ils ne le font pas autour de groix,d'ailleurs si c'était le cas je n'en penserais pas moins! :roll: :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Retourner vers Venez discuter en direct ,laissez vos histoires ,vos moments insolites etc....