Un coup de vent est annoncé pour demain et apres demain. La question du jour est quand est il bon de pecher ? ... et ou ?
1ere option : Avant le coup de vent
D apres mes lectures d été, les bars sont tres sensibles aux changements de pressions atmospheriques. Par consequent, les bars doivent sentir le coup de vent et avoir un appetit d orgre. Il faut bien manger avant d affronter la tempete ?
Dommage que je ne sois pas sur la cote ces deux prochains jours pour confirmer ou infirmer ces propos....
2eme option : Pendant le passage de la zone depressionaire ?
Sachant que je peche dans des endroits peu frequentés et exposés a la houle N/W, je m abstiendrai de ce crenau ... on a qu une vie !
3eme option : Apres la depression
Si oui, quelle type de leurre est recommandé ? j aurai tendance a dire que peche au fond avec des LS est une bonne option.
Faut il privilégié les spots calmes ?
A la place d un Labrax, j aurai une faim de loup apres une tempete, et plus trop de force apres quelques jours de diete, j irai chasser dans des anses calmes, ou sont refugiés les sprats ayant été blessés par le coup de vent.
Etant sur Saint-Malo/Cancale en foin de semaine, je verrai bien si cela se confirme ...
Merci d avance pour vos posts.
Yann