Pecher avant/pendant/apres un coup de vent

Modérateur: jayzee

Pecher avant/pendant/apres un coup de vent

Messagede Captain35 » Lun Aoû 13, 2007 10:41 am

Un coup de vent est annoncé pour demain et apres demain. La question du jour est quand est il bon de pecher ? ... et ou ?

1ere option : Avant le coup de vent
D apres mes lectures d été, les bars sont tres sensibles aux changements de pressions atmospheriques. Par consequent, les bars doivent sentir le coup de vent et avoir un appetit d orgre. Il faut bien manger avant d affronter la tempete ?
Dommage que je ne sois pas sur la cote ces deux prochains jours pour confirmer ou infirmer ces propos....

2eme option : Pendant le passage de la zone depressionaire ?

Sachant que je peche dans des endroits peu frequentés et exposés a la houle N/W, je m abstiendrai de ce crenau ... on a qu une vie !

3eme option : Apres la depression
Si oui, quelle type de leurre est recommandé ? j aurai tendance a dire que peche au fond avec des LS est une bonne option.
Faut il privilégié les spots calmes ?
A la place d un Labrax, j aurai une faim de loup apres une tempete, et plus trop de force apres quelques jours de diete, j irai chasser dans des anses calmes, ou sont refugiés les sprats ayant été blessés par le coup de vent.
Etant sur Saint-Malo/Cancale en foin de semaine, je verrai bien si cela se confirme ...

Merci d avance pour vos posts.

Yann
Captain35
Membre.
Membre.

Messagede breizh64 » Jeu Aoû 16, 2007 12:04 am

Pour ma part , juste après le coup de tabac, je pêche au big-big. :wink:
Je ne ré-utilise mes leurres habituels que plusieurs jours après.
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede breizh64 » Jeu Aoû 16, 2007 12:14 am

J'ai oublié de préciser que je n'ai jamais trop fait grand chose avant l'arrivée d'une dépression :cry: Par contre, quelques dizaines de minutes avant l'orage ....oui, c'est très pêchant ! Ce qui parfois me fait dire que je suis limite sécurité en voulant pêcher jusqu'au dernier moment. D'ailleurs c'est sur ce forum que j'avais appris que depuis plusieurs années je faisais une très grosse erreur d'estimation. (distance de l'orage en kms = 1/3 du temps en seconde entre le moment où l'on voit l'éclair et où l'on entend le tonnerre). D'ailleurs merci à tous les kernautes !
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede BAR88 » Mer Sep 05, 2007 4:46 pm

Mois si je trouve des coins un peu abrités et que je peut, je peche avant, pendant et après. Mais la prudence s'impose bien sure.

Juste après le coup de vent, c'est excellent.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede FITURNIN » Mer Sep 05, 2007 5:46 pm

les bars de 2 kg que j'ai fait en Juin ont étés sortis 2 jours avant un gros coup de vent (23 juin). ca confirmerait peu être la première hypothèse.
FITURNIN

Messagede labrax34 » Ven Sep 28, 2007 11:19 pm

Avant,pendant ou apres j'essaye juste d'avoir le vent dans le dos mais je pêche beaucoup les étangs je pense que ca ne les perturbes pas trop,sauf les jours de grand ou ils tapent comme des fous en surface,mais comme je le dit en étang sa doit changer. :wink:
Image
La pêche est un art de vivre.
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Venez discuter en direct ,laissez vos histoires ,vos moments insolites etc....