fin de saison

Modérateur: jayzee

fin de saison

Messagede poseidon » Jeu Déc 06, 2007 4:33 pm

Bonjour,
j'aurais aimé savoir à quelle date vous arrêtiez la pêche.
poseidon
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede glancelot56 » Jeu Déc 06, 2007 6:14 pm

je pense que les conditions climatiques vont peut être accélérer la fin de saison de certains!
l'année passée je crois que j'avais déjà arrêter à cette époque! :roll:
pour cette année j'ai été forcé de mettre la saison en pointillé depuis longtemps :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede nonal » Jeu Déc 06, 2007 9:36 pm

Pour ma part c'est hélas fini depuis 2 mois. J'aurais aimé y retourner entre temps, mais... :?

:arrow: Chaque mot en bleu redirige vers une page spécifique :wink:

Nous préconisons l'arrêt avant le premier janvier, et la reprise après le premier avril. Cette période de repos biologique est, je le rappelle, absolument nécessaire pour permettre aux bars de se reproduire dans de bonnes conditions. Même si vous relachez les poissons, sachez que le stress provoqué aura pour *équence de faire chutter la fertilité des individus relâchés.

Pis faut bien tout ce temps là pour :
retaper la maison, changer la tresse, les hameçons de vos leurres, s'occuper de madame, prendre de bonnes résolutions, étudier le terrain, poster sur le forum, se lancer dans la préservation de l'espèce, faire la guerre aux grandes surfaces qui vendent le bar moins cher que le poisson pané, organiser une trocante pêche et un trophée qui permet aux kernautes de se retrouver, visiter le salon de Nantes et y trouver de nouveaux partenaires tout en y rencontrant nos partenaires habituels, réparer le bateau ou le préparer, réviser le moteur et l'acastillage, les roulements de la remorque, se renseigner sur les nouveaux produits, faire découvrir sa passion à ceux qui pensent que la pêche c'est "un pack de bière, un paquet de gauloise, un siège, et le silence pour faire la sieste", fixer avec eux un rendez-vous pour les emmener voir ce que c'est quand les beaux jours seront là, distribuer les affiches de l'APSB quand on va faire un tour sur la côte ou dans les magasins de pêche... j'en oublie sûrement :wink:

Bref, tous ceux et celles qui ont peur de s'ennuyer durant cette trève peuvent s'ils le souhaitent participer à nos activités en nous rejoignant! Ambiance, bonne humeur et plaisirs garantis ! :P

Pour ce faire... Il suffit de suivre ce lien :D

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede jaja29 » Jeu Déc 06, 2007 10:02 pm

Poséidon :
j'aurais aimé savoir à quelle date vous arrêtiez la pêche.

Pour ma part pas question d'arrêter de sitôt, mieux, j'attend que Civ29 raccroche sa canne pour y aller deux fois plus et avoir une chance de pêcher :lol: :lol: :lol: . D'ailleurs ça ne saurait tarder, je constate déjà une baisse de forme de notre hibou national, malmené par les rafales d'ouest. :wink:
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede labrax34 » Jeu Déc 06, 2007 10:36 pm

Ben pour moi avec le vent qu'il y a chez moi depuis 2 mois j'ai arrété mais je vais y aller une derniére fois le week end prochain pour cloturer la saison. :wink:
Image
La pêche est un art de vivre.
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Venez discuter en direct ,laissez vos histoires ,vos moments insolites etc....