15 jours à Etel !

Modérateur: jayzee

15 jours à Etel !

Messagede Marc73 » Sam Oct 02, 2010 8:04 pm

Bonjour,

Petit rapport de vacance, mieux vaut tard que jamais parait-il (Cela nous réchauffera, les premiers froids arrivants :mrgreen: ) ... :roll: (Apparement les photos hebergées sur overblog ne passent plus sur le forum ...)

15 jours (c'est couuuuuuuuuuurt !) passés à Etel à arpenter la Ria, presque davantage en bateau qu'à pied grace à Julien et Vianney que j'ai pu à nouveau rencontrer au bord et sur l'eau :wink:

La ria n'a rien perdu de sa beauté, pourvu que ça dure !

Image

Image

Image

Coté Bar, globalement et comparé au nombre de sorties faites, on va dire que ce n'aura pas été la folie ... mais personnellement je suis déjà bien content des résultats de cet été :P

Trois Bar de pris (un au XLayer, les autres en surface) mais tous de petite taille (~30 cm) : Le premier de la "saison" a été fait en début de soirée/session en surface et en bateau ; N'entendant pas se laisser faire ainsi, Julien sortira un mastodonte de 65 cm en fin de soirée :lol:

Image
Toujours la galère pour sortir M.Labrax de son élément :roll:

Image[/url]
Julien, Retour de pêche

C'est la première fois que j'utilise vraiment les leurres de surface, et vraiment observer les attaque est un vrai plaisir,même si elle ne se concretise finalement que rarement (pour ma part) ; Chose amusante, je disposais de quatre leurres de surface : Super spook "Malboro", Rapala X-Rap Subwalk blanc, Sammy 115, Leurre décathlon de fin de série à 2 € transparent dos marron ... Et bien c'est le décathlon qui a déclenché la totalité des attaques (concretisées et non concretisees) !
Lors de la plus grosse attaque sur ce leurre, un poisson de taille déjà correcte fera carrément un saut complet hors de l'eau par dessus le leurre ! :shock:

A mi-sejour, une sortie en rade de Lorient avec Vianney : Comme il y a deux ans, le moteur fera encore des sienne (y m'aime pas, je le sent) et ce sera la "panne" dés le démarrage : Le moteur refusera de ... s'arrèter ! Vous me direz, il y a pire comme panne ... Par prudence nous resterons au calme dans la rade pour pêcher, et les deux prises de la matiné reviendrons à Vianney ... (Vexants les Bar lorientais).
Nous ferons tout de même une excursion "touristique" hors de la rade, et rencontrerons Julien en pleine action :D

Image[/url]
Vu !

Egalement une sortie en mer avec Julien et Vianney (Super !) ; Bizzarement peu de poissons : Julien sortira un maquereau et Vianney sera sauvé de la bredouille par un ... heu ... monstrueux Lieu Jaune :mrgreen: ; On observera aussi un banc de Balistes dans la Ria.

Depuis le bord, rien à dire du coté de mes sorties en solo ; En revanche, j'enregistrerais plusieurs attaques au leurre de surface le jours ou j'ai fait une sortie du bord en compagnie de Julien (Une bonne connaissance de la Ria semble avoir une influence directe sur les résultats :mrgreen: ) ; Lui même sortira deux Bars, de tailles modestes cependant, en deux lancés successifs (passage d'un banc ??).

Image

Image

Image
Tricheur !

Bref, 15 jours qui ne risquent encore pas de tomber dans l'oubli, et Merci encore Julien et Vianney pour ces excellents moments passé au bord ou sur l'eau ! :wink:
Bonnes sorties à tous et toutes !!
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

Re: 15 jours à Etel !

Messagede Adminkeru » Sam Oct 02, 2010 11:22 pm

Magnifique reportage et superbes photos

Bien amicalement

Jean Luc
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede glancelot56 » Mer Oct 06, 2010 8:50 am

superbes clichés marc,cela fait plaisir à voir,merci :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede nonal » Mer Oct 06, 2010 6:08 pm

Yes ! Petit report sympa qui laisse présager de belles vacances l'an prochain ;)

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Retourner vers Venez discuter en direct ,laissez vos histoires ,vos moments insolites etc....