Il faut arrêter de dire qu'elle n'a pas d'impact sur les ressources halieutiques.
Depuis que vous pêchez, combien de fois avez vous été contrôlé sur la taille des poisson que vous avez capturé ?
La préservation est l'affaire de tous et pas uniquement que de ces "méchants" pêcheurs pro...

Je sais que sur ce site, la majorité des participants est soucieux et respecteux des réserves, mais pour habiter près du Golfe depuis ma tendre enfance, je peux vous dire que c'est loin d'être le cas de tout le monde !!
Pour des quotas destinés aux pêcheurs amateurs, j'y suis vraiment très favorable. Lorsque l'on prend l'exemple de l'Irlande, cela a permis de préserver de nombreuses espèces dont notre cher Labrax.
Ce pays est devenu, d'ailleurs, un "Eldorado" pour beaucoup de pêcheurs sportifs.
Au sujet du permis de pêche pour la mer, le principe ne me chagrine pas plus que ça. Si cela permet d'avoir plus de contrôle sur le respect des règles... Car le Français ne comprend les choses que lorsqu'on les lui matraque... La belle pédagogie du PV !!
Par contre, comme vous l'avez déja mentionné, a quoi va servir cette nouvelle taxe ? Si c'est comme pour les permis d'eau douce pour engraisser certains incapables profiteurs des fédérations de pêche sans de véritable retombé pour notre passion, je dis NON !!