Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté sur le forum. Je suis toujours vos exploits halieutiques à tous.
J'entame ma deuxième semaine de vacances 100% pêche chez mes parents dans la hague.
Au cours d'une escale, petit tour dans les rues de Saint Vast la Hougue ce midi, je passe sur les étales mises en place à la sortie des bateaux de professionnels.
Premier point de vente, rien à reprocher : de jolis bars de 50-60 cm vendus 22€ le kilo. Quoi de plus normal pour du bar de ligne.
Le deuxième point de vente, je vous raconte pas le massacre. Je m'approche de la caisse de bar et je contemple cette dure réalité. Les bars vendus ne sont pas maillés à vue d'oeil. Du coup, je retourne au bateau chercher l'appareil photo et un mètre pour m'assurer de la trop petite taille des poissons.
Arrivé au stand, j'y vais de bon coeur en mesurant directement sous le nez de la vendeuse les poissons qu'elle prépare aux clients affamés. Confirmation, les bars font tout juste 30 cm. Je lui demande si c'est du bar sauvage, elle me dit que oui. A la question : "C'est normal que ces bars ne soient pas maillés ?" elle ne répondra rien continuant lamentablement cette tuerie.

Le prix de vente aussi voulait tout dire. 12€ allez allez c'est pas cher, faut que ça parte, c'est pas maillé certes mais c'est pas cher. Faites vous plaisir chers touristes ou habitués du bar sauvage à moins de 15€ le kilo !!!

Le bateau responsable de cette approvisionnement était à quai juste à côté. J'ai pas eu les cou...... de faire plus le bordel que ça vu que tout l'équipage était sur le quai activé à préparer le navire pour un prochain départ. J'aurais pas voulu me faire planter par ces barbares...

Enfin voilà, ce spectacle m'a mis hors de moi. D'autant plus que l'action se passe comme ci de rien n'était. Mais que fait la police !!!!!!!!
Savez vous ce qu'on peut faire devant un tel constat, les affaires maritimes cherchent-elles vraiment à réprimer ce genre de trafic ?!

P.S : désolé pour la qualité des photos, la pluie ne m'a pas facilité la tâche.