L'exemple Suisse

Taille Minimale du Bar,Periode de Fermeture de la Pêche du Bar,etc...

L'exemple Suisse

Messagede nonal » Jeu Nov 29, 2007 5:48 pm

Bon OK, ça ce passe en eau douce (du moins je le crois, car les côte marines sont rares en cepays :wink: ), dans un tout petit pays ou les gens sont, dit-on, très respectueux des lois. Mais l'idée est là, et la sensibilisation de rigueur :

Dès 2009, les pêcheurs devront suivre une formation obligatoire pour une attestation de compétences

L'obtention du permis de pêche ne sera bientôt plus une simple formalité. Dès 2009, les pêcheurs devront suivre une formation obligatoire sur la protection des animaux et des poissons et décrocher une attestation de compétences. Ils seront ainsi désormais logés à la même enseigne que les chasseurs. Cette obligation découle de la nouvelle loi sur la protection des animaux adoptée par le Parlement en 2006, selon l'Office fédéral de l'environnement. Le cours est obligatoire pour tout permis de plus de 1 mois. Les autres candidats ou ceux pratiquant la pêche libre sont "invités" à suivre le cours.

Source : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 6337965000

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede labrax34 » Jeu Nov 29, 2007 8:25 pm

Ben moi je trouve ça normal et si ça vient chez nous pour moi qui pêche aussi en riviére je passerais cette formation avec plaisir.
Par contre pour la mer on en revient au même probléme si il y a un permis ou vont allé les fonds et ainsi de suite et pour avoir ce type de formation il faut bien mettre un permis. :lol:
Image
La pêche est un art de vivre.
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Donnez vos Suggestions pour la Préservation de l'Espèce