Ouaich... je n'ai pas eu le temps de rentrer dans le détail de cette enquête, mais je dirais que la partie la plus interessante commence à la page...98
En effet, les résultats d'une enquête diffèrent très fortement selon la méthode de collecte de l'information.
Et là, compte tenu de la manière "ouverte" utilisée... inutile de dire que les réponses ont été données en dépis du bon sens par certains
Un autre chiffre très explicite, celui du nombre de personne qui accèpteraient de faire partie d'un panel de pêcheurs récréatifs : 40% sont contre

40% qui ont répondus comment aux questions ??
Autre point noir de cette étude, je n'ai vu nul part la notion de poissons relâchés. Cela change tout en matière de prélèvement si cette étude est utilisée pour comparer la pêche pro et la pêche amateur...
Bref, je crois que pour avoir de vrais chiffres, il faudrait qualifier les gens qui répondent en créant un VRAI panel, et en construisant un questionnaire plus complet autour de ce panel.
Comme je l'ai déjà dit, des gars qui pêchent des bars énormes, 5 à chaque sortie, 10 fois par an... j'an ai 15 à moins de 1km autour de chez moi!
Mais quand je les regarde pêcher je ne vois jamais la couleur d'une écaille

C'est fou ce que je dégage comme ondes négatives pas vous ??
Un dicton dit "
10 pêcheurs et 10 chasseurs valent bien 20 menteurs"... Espérons que nous autres Kernautes remonterons ce niveau
++
Nonal