bonjour hippolyte
Se n'est pas de la colomnie ni un procès et je crois qu'il à été dit qu'il n'on pas que des mauvais coté, mais en n'en connaissant personnellement je ne peux pas dire qu'ils soient futefute

Tu vois contrairement à vous j'habites un peu plus à la campagne et ici ils sont contre tout ou presque et pour la plupart ils n'ont jamais toucher un manche de pioche

Alors partant de là il y a du boulot sur la planche.
Dans les atolls de polynésie ils ont réussient à repeupler le milieu hallieutique en requin de toutes sortent et s'est en partie grace à municipalité, et oui grace à leur maire puisque lui même est en général un homme de la mer et que quand il à quelque chose à demander à ces habitants, je penses que celà doit-être plus facile. Je veux dire part là que de parler avec quelqu'un qui connait le milieu, les problèmes et ses aboutissants est à même de gerer son propre destin s'il veux continuer à vivre dans un univers durable pour lui et surtout pour ces enfants sans avoir besion d'une bande de jeunes étudiants payés à se promener sur le conte de la boite parce-qu'ils ne veulent pas aller au boulot
Enfin et en conclusion, je dirais que les écolos sont partout mais qu'ils n'ont jamais et celà quelque soit le sujet fait avancer les choses et qu'au contraire ils discutent tellement qu'ils en perdent le fil, faisant reculer les actions, le tout parce-que ceci ou celà ne leur convient pas.
Qu'ils mettent un d'eau dans leur vin et je penses que l'on fera de même