Tuer les phoques pour sauver le bar ??

Taille Minimale du Bar,Periode de Fermeture de la Pêche du Bar,etc...

Tuer les phoques pour sauver le bar ??

Messagede nonal » Sam Nov 06, 2010 11:49 am

Salut à tous,

NON ! Rassurez-vous ce n'est qu'un titre provoc' pour dénoncer une nouvelle qui attise ma hire (!!!) :evil: :evil:

Je lis ce matin dans le canard (le web est mon canard, autant dire que j'ai le choix des articles lus ;) ) qu'au Touquet ils se posent les "bonnes questions", puisque, je cite :
« Le poisson est beaucoup plus rare, et surtout beaucoup plus petit, qu'autrefois », souligne Jean Gillet, président depuis 1982. Parmi les causes incriminées, ces passionnés pointent du doigt le retour des phoques dans la baie. « Une colonie se balade entre la baie d'Authie et la baie de Canche. C'est donc qu'il doit bien y avoir du poisson... Sauf qu'ils le mangent. Certains phoques qu'on observe pèsent plus que de 200 kg ! », rapporte le président.

Comment dire... sans devenir trop véhément ? Ils sont juste débiles ou bien nous provoquent-ils ??
Ma vision des choses c'est que, si il y a des phoques c'est qu'il y a du fish... tant mieux, mais lire un peu plus loin de telles inepties me révulse et m'encouragerai presque à aller nourrir les phoque avec de la peau de "Président de Gaule Touquettoise" : « Pour les flets, ils ne doivent pas mesurer moins de 27 cm. 36 cm pour le bar.
Mais comme les poissons sont plus petits, nous sommes obligés de relâcher à l'eau 80 % de ce que nous pêchons. Et quand ce sont des poissons nobles comme les bars, ça fait franchement mal au coeur. »

Il serait temps, Môssieur, de rendre les armes et d'aller occuper une place à la maison de retraite, et je suis ravi d'apprendre qu'il n'y à QUE quelques jeunes dans ce club qui véhicule, par le biais de son président un bien piêtre image de la pêche en ces temps de réflexion autour de la préservation des espèces liées à des comportements humains irresponsables !
A quand la révocation, l'obligation de démissionner et l'interdiction de la pratique de la pêche pour ceux qui osent encore s'exprimer de la sorte ??
Remarque qu'avec mon sens "délicat" du commentaire, je serais peut être contraint d'en faire de même... :roll: 8)

Comme tout article sur le sujet, je me suis fendu d'un commentaire... à vous de voir ;)

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Mont ... e-en.shtml

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Re: Tuer les phoques pour sauver le bar ??

Messagede MENQUET » Sam Nov 06, 2010 12:27 pm

Bonjour,

C'est état d'esprit n'est hélas pas unique: :twisted:
Le 2 novembre à la grande surprise de beaucoup un magnifique dauphin est venu jouer à suivre les bateaux dans le port de PRIMEL et là certains étaient trés heureux de le voir et une bande d'abrutis (pêcheurs amateurs et pros) exprimaient l'envie d'aller chercher un fusil "je cite" : pour descendre cette saloperie qui bouffe "nos" poissons.
idiotie quand tu nous tient!! :evil:
Hiers j'ai eu le plaisir de voir deux jolis phoques dans le secteur. :D
Luttons pour défendre toutes les espèces, à part les *, sinon c'est mission impossible.
A + SALMO09
MENQUET
Membre.
Membre.

Messagede MENQUET » Sam Nov 06, 2010 1:35 pm

RE:
Trouve ci-joint la "lettre" envoyée au "LA VOIX DU NORD": :evil:

Bonjour,
Un tel article me fend le coeur, de voir un responsable de le pêche de loisir exprimer des regrets sur la remise à l'eau de petits poissons n'ayant pas la taille et fustiger une espèce animale en lui reprochant de manger quelques poissons fait état d'un esprit rétrograde qui n'as plus sa place dans le gestion moderne de la pêche de loisirs.
Apprendre qu'il désire ouvrir une école de pêche me fait peur devant le risque de promouvoir de telles idées.
Veuillez laisser votre place à des personnes plus à même de comprendre les enjeux de l'avenir et de défendre outre la pêche les milieux aquatiques et la bio diversité.
Salutations.
MENQUET
Membre.
Membre.

Messagede benooz » Sam Nov 06, 2010 3:28 pm

Remettre un poisson à l'eau,c'est d'abord un plaisir, et quand je pêche,il n'est pas rare qu'il y ait un phoque ,intrigué par ma présence,pas loin!!!!!!!(pêche exclusivement du bord)
Eh bien pour moi,c'est ça aussi le plaisir d'aller pêcher, l'incertitude de la prise et l'observation des animaux,quels qu'ils soient.
Les "anciens" ne sont pas tous des sages!!!! :?
Maille à 50 CM pour le bar!!!
benooz
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede nonal » Lun Nov 08, 2010 7:31 pm

Il faut le lire... les phoques ne sont peut être pas les seuls responsables !! Les cormorants serraient leurs complices et les Belges de dangereux activistes !
Bah oui... et revient le problème de la maille à 36 qui fait mal... "c'est frustrant quand on en prend un qui fait 34 cm ! "
Saleté de maille... vont-ils bientôt militer pour un retour à la pêche peinard sans lois !

http://www.lesechosdutouquet.fr/Actuali ... e-pe.shtml

Ne riez pas... ces gens là sont sérieux dans ce qu'ils disent et ce qu'ils font ! Un danger aussi grand, car gangrénant, que la pêche aveugle de certains pros.

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Retourner vers Donnez vos Suggestions pour la Préservation de l'Espèce