Barrage de la Rance.

Taille Minimale du Bar,Periode de Fermeture de la Pêche du Bar,etc...

Messagede bernard » Jeu Nov 11, 2004 6:01 pm

OK tout à fait d'accord avec vous !

Mais !!!

Si on regarde avec un autre oeil !

Perso j'ai débuté sur le même principe un endroit on il y a parfois 20 pecheurs à la file.
Cela m'a aidé à me raprocher de la peche et aujourdhui je ne fais plus parti de ceux la. Cela m'a permis de découvrir et m'a inciter à aller plus loin.
Méme si je ne fais pratiquement que des bredouilles.

Ceci n'est que mon experience et certainement que parmis les pecheurs presents dans le reportage il y a des viandars.
bernard
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Fanch 56 » Jeu Nov 11, 2004 6:40 pm

:D C'est aussi la même ruée auprès de eaux chaudes des centrales nucléaires se trouvant avoir des sorties d'eau réchauffée en bord de mer.
Là le poisson est présent en grande quantité, mais surtout du juvénile, et ceux qui les pêches ne le sont pas eux... (juvéniles). :?
Fanch 56

Messagede Fanch 56 » Jeu Nov 11, 2004 9:08 pm

:D Tout à fait d'accord avec toi Eärendil.

J'ai toujours dit qu'il ne faut pas être des ayatollas de la pêche, mais plutôt des précheurs :P
Dernière édition par Fanch 56 le Jeu Nov 11, 2004 9:23 pm, édité 1 fois.
Fanch 56

Messagede BZHash » Jeu Nov 11, 2004 9:18 pm

lol ! Oui mais attention, de quels missionnaires tu parles Fanch ? Parce que y'en a qui avaient la main bien lourde pour convertir les "paiens". :roll:
Image
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret : Breizh Atao
Pseudo SKYPE : bzhash
BZHash
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Fanch 56 » Jeu Nov 11, 2004 9:22 pm

:D De missionnaires GENTILS Bzhash :P Ou plutôt des précheurs

Tiens je corrige au-dessus
Fanch 56

Messagede BZHash » Jeu Nov 11, 2004 9:24 pm

Des precheurs oui, sans trop d'exces non plus, sinon on va tomber dans l'inquisition ! :lol:
Image
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret : Breizh Atao
Pseudo SKYPE : bzhash
BZHash
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Fanch 56 » Jeu Nov 11, 2004 9:32 pm

:D Je craque. Bon on laisse tomber les Dominicains.

Disons des précheurs pêcheurs.
C'est mon dernier mot
Fanch 56

Messagede BAR88 » Ven Nov 12, 2004 9:43 am

Le barrage de la Rance, je connais bien ce lieu. Effectivement, la pêche est interdite, mais pour regarder au dessus de la rambarde, il est bien difficile de se frayer un chemin entre les pecheurs. :P
Personnellement, je ne trouve pas de plaisir à pecher de tels coins, le vacarme incessant des voitures est etourdissant. Enfin, il en faut pour tous les gouts. Question poissons, j'ai vu des pecheurs faire du bar aux leurres souples, mais peu de beaux spécimens (j'en ai vu aussi remplir des bourriches de micro bars, à la crevette). En revanche, plus bas que le barrage, alors là j'ai vu de belles prises, et pas seulement des bars. de belles dorades et de beau lieus.

Enfin, malgrès tout cela, je prefere ne rien prendre dans un dédalle de roche ou reigne la tranquilité et le calme.
Mais çà, c'est juste mon avis.

Nota : une fois, je me suis régalé du spectacle des bars qui venaient chasser en surface au pied des piliers, la ou l'eau est très chahutée.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

syl

Messagede lafouine350 » Lun Jan 16, 2006 3:08 pm

bonjours
je suis de la richardais
et je peche le bar a la bulle d 'eau du caillou, et c'est vrai que ca donne pas envie de peché sur le barrage , vu le nombre de personne et le bruit c'est vraiment pas la joie
et surtout d'apres ce que j'ai vu il peche gros car il faut pas oublié il faut le remonté le poisson ,
alors pour moi peché un bar de 40 cm en 50 eme ce n'est pas de la peche
voila je prefere largement sentir un bar ce defendre sur un 35 eme
pendant des minutes que le remonté en deux secondes
par contre si quelqu un c'est si on fait tu lieu en rance
sa serais sympa de me dire (pas les coins seulement si on fait tu lieu en rance
merci d'avance
lafouine350
Membre.
Membre.

Messagede sablea » Lun Jan 16, 2006 8:17 pm

Salut lafouine350, je suis aussi de la Richardais, mon frère a vu des lieux en Rance lors de plongées en bouteilles, donc il y en a !
sablea
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede lafouine350 » Mar Jan 17, 2006 6:46 pm

salut sablea

je vois que je suîs pas seul sur la region

je te remerci pour c'est renseignement

peu tu me dire si c'etais a cette periode la
car j'aimerais allez à la peche en janvier et fevrier disons pour attendre avril pour la peche au bar

merci d'avance

syl
lafouine350
Membre.
Membre.

Messagede sablea » Mer Jan 18, 2006 6:20 pm

C'était il y a 2 mois environ, donc je ne sais pas s'ils sont encore là :roll: :)
sablea
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede bubar » Lun Mai 29, 2006 6:41 pm

salut les gars, je viens de parcourir le sujet et je suis pas trop d'accord avec vous. je suis originaire du Minihic sur Rance, je vous rassure tout le monde ne fait pas de carton sur le barrage! Sur les centaines de pechous qui vont au barrage, seuls quelques uns prennent du poissons (coté mer),en général ces pecheurs sont de bons pecheur en bateau et du bord. j'en connais plusieurs qui y vont en mai/juin pour essayer de prendre du gros ( juska 8/9kg...) la peche n'est pas evidente et il faut du gros matériel, c'est vrai que le cadre n'est pas top je vous l'accorde mais arreter de dire que ce sont tous des *.

par contre de l'autre coté (coté rance) le spectacle est parfois lamentable... souvent des bancs de barsets sont au pied du mur et certains gros c**s tapent dedans sans scrupule et sont fiers de dire a leurs copains le lendemain "j'ai faits 30 bars portions hier" le terme me révolte a chaque fois!

en résumé il y a des blaireaux partout mais il ne faut pas généraliser

ps: salut aux gars de la richardais
bubar
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede sablea » Lun Mai 29, 2006 6:57 pm

Salut Bubar, oui je pense que tu as bien résumé la situation, il y a des c.. partout!
C'est sur que la pêche du barrage n'est pas évidente, et habitant a 500m j'y passe souvent (par curiosité, je n'y pêche pas car le cadre ne m'intéresse pas trop ;-) ) et je vois très peu de poisson sortis...
sablea
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede guigui » Lun Aoû 07, 2006 9:58 am

Salut a tous, entièrement d'accord avec toi bubar (content de te voir ici le minihicois, je suis guillaume mary qui pêche avec ton frère !), la pêche des gros bars coté mer est éphémère et seulement réservée aux fins connaisseurs alors que le coté rance est souvent le lieu de pêche des touristes estivants ainsi que des * qui font le concours du plus petit bar pris... NAVRANT !!

Ceci étant dit, il est quand même possible de faire du bar non "portion" en rance, mais ils sont moins nombreux que de l'autre coté !
guigui
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Donnez vos Suggestions pour la Préservation de l'Espèce