Barrage de la Rance.

Taille Minimale du Bar,Periode de Fermeture de la Pêche du Bar,etc...

Messagede bebert » Sam Mar 24, 2007 12:10 pm

en relisant le sujet, il est bon d'aporter une info

la pêche y est autorisé !!

les panneaux date depuis le debut , jai pu voir hier un pecheur et un technicien du barrage
il ma dit que les gendarmes en avait marre de s'arreter alors depuis 2 ans ils tolérent,

quand au pecheur , il ma dit qu'il y venait depuis 4 ans déjà et n'avais fait que 7 bars depuis

cela confirme ceux qui a été dit, cela reste réservé a une élité
il ma dit que le pecheur cote mer faisait leur bars a 300 m du bord !! :shock: qu'il fallait du matériel spécial

rien ne vaut le calme

bebert
bebert
Membre.
Membre.

Messagede labraxseb35 » Sam Mar 24, 2007 9:27 pm

oui ,jy est peché au barrage ,mon gros bar j'ai du le faire à 300 m ,et le gars qui n'a fait que 6 bar c'est un toursite ou un débutant tout simplement chaque ,moi maitenant je préfére être avec sur mon caillou et pratiquer le no-kill 8) et le mon bo -pere bosse au barrage donc je connait un peu le coin ,j'habite juste au dessus ,enfin bref faut les laisser les uns sur les autres ,il adora sa s'enmeler les pinceaux :wink:
a+ seb

ps:la pêche y est autorisé depuis 1 ans et demi ,le nombre de pecheur devient infernale :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
membre du cbe n° 396 : http://sosbar.free.fr/
labraxseb35
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede steven 56 » Sam Mar 24, 2007 11:18 pm

Coment vous faites pour pêcher à 300 mètres ??? :shock:
S.B.F. power.
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede guillaume35 » Dim Mar 25, 2007 5:56 pm

eh ben , ils mettent un plomb, un bas de ligne et un appat ou un leurre et hop ils balancent dans le jus...mais ce type de peche n'a vraiment rien de ressemblant a de la peche.

Aller plutot sur la promenade au clair de lune (autour de dinard). C'est juste a coté , tres facile d'acces , et il y a du poisson.

++
Pour prendre du poisson, va a la peche
guillaume35
Membre.
Membre.

Messagede labraxseb35 » Dim Mar 25, 2007 5:58 pm

coucou,
pour allez à 300 m c'est pas si difficile que sa ,je parle le côte mer , car dans un barrage il y a du courant :lol: plus la marée est importante et plus il y a de courant il suffit de mettre un plomp entre 100 et 300 gramme suivant la force du courant ,et hop il suffit de pomper un peu et sa part ,tout en talonnant le fond ,voila 8)
seb
labraxseb35
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede nonal » Dim Mar 25, 2007 8:22 pm

La pêche sur la barrage de la rance n'est pas autorisée, et elle est peut être tolérée par certain... mais où est l'intérêt.
Respirer des gaz d'échapement, le bruit de toutes part, les pêchous tout les 3 mètres...

Pour ceux qui s'entêtent à penser que c'est un spot à "Gros", faites un ratio... combien de Pin's pour un maillé... et combiens de maillés pour un Gros ???

Sur le nombre je crois que c'est un site sans véritable interêt compte tenu des polutions allentours... alors que la côte est si jolie à trois minutes à peine !

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede labraxseb35 » Dim Mar 25, 2007 10:30 pm

la pêche y est bien autorisée , ya des panneaux qui l'indique , partout sur le barrage , ya eu une réunion la semaine derniere , entre le directeur du barrage , le sous préfet , le maire de la richardais , je vais savoir ce qu'il ont dit concernant la pêche au barrage , c'est une vrai dechetterie le barrage , tous les pêcheur laisse leur merde (emballage de leurre , mitraillete et canette de biére et j'en passe ,,,) moi je pêche à coter du barrage sur une câle à 100 m du barrage c'est super agréable rien n'a voir avec les gaz d'échappement , sur ce spot à encornet et seiche , ya 4 ans on n'était 5 maximum , maintenant desfois on n'est 15 voir 20 avec des gars qui débarque qui foute leur zone , alors une nouvel fois sa gueule si bien que la pêche y est interdite , les encornets sont atirés par la lumiére qui se trouve sur le parking coté rance , et c'est léclusier qui l'allume , et desfois il l'allume pas alors on n'est comme des * ,bref tous sa pour dire que sur le barrage sa devient n'importe quoi , il y à certe du gros voir trés gros poisson ,(12.4 kg l'année derniére :shock: homologuez ..) mes il y aussi du petit bar ,qui se laisse prendre sur petit raglou 8.5 et qui va dans la bouriche :evil: :evil: à force d'en prendre et d'en prendre des petits , il finira par plus rien n'y avoir et il faudra surtout pas s'en plaindre :cry:
à bientôt
seb :D
labraxseb35
Membre Actif.
Membre Actif.

Précédente

Retourner vers Donnez vos Suggestions pour la Préservation de l'Espèce