FILET particulier pour ou contre

Taille Minimale du Bar,Periode de Fermeture de la Pêche du Bar,etc...

FILET particulier pour ou contre

Messagede charreteur » Lun Aoû 15, 2005 10:11 am

les filets des particuliers, ont ils lieu d'exister???

pour moi non,car
ils laissent une porte ouverte aux bracos
ils sont pour la plupart non conformes aux normes de UE
quoi de neuf doc
charreteur
Membre.
Membre.

Messagede arnaud76 » Lun Aoû 15, 2005 10:38 am

a la norme où pas, je crois qu'il y en déja assez avec ceux des pros
roots-fishing.fr
arnaud76
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede bzh-power29 » Lun Aoû 15, 2005 8:12 pm

pareil que arnaud :wink:
Image
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede steven 56 » Lun Aoû 15, 2005 8:59 pm

Je suis pas pour.... Voir même contre !!
Quoi que pour certaines espèces ce soit le seul moyen de prédation, en tout cas c'est ce qui va être dit ! :?
S.B.F. power.
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede BAR88 » Jeu Sep 01, 2005 2:34 pm

Je suis plutot contre alors que je possede un filet que je ne met plus depuis 20 ans.

Mais de toutes facons, je suis convaincu qu'il faut etre fin connaisseur d'un secteur pour poser le filet et tirer son épingle du jeu. Je reviens de Bretagne ou 2 amis possedant un bateau tendent un filet de 32 métres. Je rigole du résultat après 1 mois de vacance. Le gamin d'un des 2, avec sa mitraillette ou sont bouchon fleurette de mac, ramene plus de poissons que les 2 apprentis chalutier. Ha si, le 16 aout, un superbe poisson plat de couleur verte, denomé palme, probalement perdu par un baigneur et qui s'est maillé avec la vague. Même bien cuite, c'est indigeste.

Je crois que poser un filet qui peche ne releve pas de l'amateurisme et necessite de longues années de pratiques d'un secteur.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Morskull29N » Jeu Sep 01, 2005 8:20 pm

perso je suis contre aussi...jen ai eu qu'un copain mavait fabriqué ya qqs années , avec de larges mailles et que jai utilisé une saison... comme je le mettais dans un ptit coin sympa a qqs 5 miles des cotes, je faisais un peu de belles araignées,raies,grosses vieilles,et un jour meme un baleze de lotte de + de 13kg...et puis jai laissé tombé..la Flemme...

le probleme, cest les petits filets tremail qui mitraillent la cote, ca te ravage tous les petits poissons,petits tourteaux... mais certains plaisanciers te diront que ca sert de boette pour les casiers comme ca la boucle est bouclée..:(

Alors l'interdire completement, cest encore une douce utopie mais deja par exemple limiter la longueur a 25 metre au lieu de 50,et augmenter la grosseur de maille ca serait deja super comme 1ere avancée...

Mais bon ya pire quand tu vois sur le site Greenpeace ce qui se passe tous les jours rien que dans la Manche a cause du Chalutage en Boeuf, ca fait froid dans le dos....

http://www.greenpeace.fr/oceans/bycatch ... pdate.html

http://www.greenpeace.fr/oceans/index.html
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Fanch 56 » Jeu Sep 01, 2005 8:26 pm

Chalutage en boeuf.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une manière de pêcher à deux chalutiers, qui trainent un même filet, que l' on appelle "GOV".

Le GOV (Grande Ouverture Verticale), peut faire entrer dans sa gueule l' arc de triomphe (50 mètres de haut) pour le plus grand. Il est vrai qu'il y a plusieurs tailles.

L' intérêt (pour les pêcheurs) c 'est que ce filet peut prendre tous les genres de poissons, les pélagiques et non pélagiques, diversifiant la pêche.

J'ai vu, du temps ou je m' occupais de la surveillance des pêches, des maquettes expérimentales de filets, dans le bassin de l' IFREMER à Lorient, qui étaient fait de manière à prendre le plus de poissons en un seul traict.
Fanch 56

Messagede lanoue valentin » Jeu Sep 01, 2005 9:09 pm

:shock: ils sont inconscient de se qu'il font ses incroyable :? :evil:
tous sa pour l'argent l'argent on dirais une bande chien devant une boite de conserve :? :D
@++
Image

Image
lanoue valentin
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Diego054 » Ven Juin 16, 2006 11:04 pm

BAR88 a écrit:Je suis plutot contre alors que je possede un filet que je ne met plus depuis 20 ans.

Mais de toutes facons, je suis convaincu qu'il faut etre fin connaisseur d'un secteur pour poser le filet et tirer son épingle du jeu. Je reviens de Bretagne ou 2 amis possedant un bateau tendent un filet de 32 métres. Je rigole du résultat après 1 mois de vacance. Le gamin d'un des 2, avec sa mitraillette ou sont bouchon fleurette de mac, ramene plus de poissons que les 2 apprentis chalutier. Ha si, le 16 aout, un superbe poisson plat de couleur verte, denomé palme, probalement perdu par un baigneur et qui s'est maillé avec la vague. Même bien cuite, c'est indigeste.

Je crois que poser un filet qui peche ne releve pas de l'amateurisme et necessite de longues années de pratiques d'un secteur.

Barmicalement

Bar88

Une personne qui met un filet est un fileyeur et non un chalutier, un chalutier et un navire qui teaine un chalut et non un filet, un filet sa se pose sa se traine pa ! :!:
Diego054
Membre.
Membre.

Messagede bradys » Sam Juin 17, 2006 7:36 am

salut diego n'hésite pas à te présenter dans l'espace consacré :)
drenek da viken!!!!!!!!
Re ziwezhat eo da harz Pa vez aet ar beg e-barzh.
Image
bradys
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Fanch 56 » Sam Juin 17, 2006 8:19 am

Exact, je lui ai déjà demandé par mp. :P
Fanch 56

Retourner vers Donnez vos Suggestions pour la Préservation de l'Espèce