je ne vais pas me faire que des amis !!

Taille Minimale du Bar,Periode de Fermeture de la Pêche du Bar,etc...

je ne vais pas me faire que des amis !!

Messagede nanor » Jeu Sep 22, 2005 4:22 pm

Une de mes Suggestions pour la Préservation de l'Espèce, serait de bien vouloir arreter de sacager son(notre) environement ...

Voici ce que j'ai ramassé hier soir sur à peine 100m de plage (le Lomer à Penestin) apres que les grandes marees aient tout regroupé en haut de la plage (je precise que le fil de nylon est à moi et que les bouts verts proviennent surement des chalutiers):

Image

Pecheurs en bateaux ; merci de ne pas jeter vos embalages et autres saloperies (chuttes de fil en tt genre-megots-bouteilles-.....) par dessus bord car la mer n'est pas une poubelle !!!!!

Je ne veux pas passer pour un pere-la-morale et je suis conscient que certains pratiquants du bord ne vallent pas mieux... je sais qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme bateau en generalisant, voir caricaturant... je sais egalement que j'ecris ceci sur une pulsion defoulatoire qui ne sert strictement à rien car les habitudes sont difficiles à changer.....

Si vous ne le saviez pas encore il y a un phenomene etrange qui s'appelle des courants marins et je suis desole de vous apprendre que la boite de conserve que vous balancez par le fond ne servira pas de "maison aux poissons" mais va deriver entre deux eaux puis s'echouer sur une plage.

fin du coup de gueule....

:evil:
de retour au bled, avant de repartir pour de nouvelles aventures!

4° génération et toujours pareil:Windows, c'est pire qu'un tamagotchi... même quand tu t'en occupes, il meurt !
nanor
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede steven 56 » Jeu Sep 22, 2005 10:49 pm

Ben nous on a des boites de pelliculles en guise de cendrier ( enfin moi j'avais .... ) et je n'ai jamais rien jeté dans l' eau de non biodegradable, à part des leurres en plastique !! :oops:
Mais entièrement d'accord avec vous ! :wink:
S.B.F. power.
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Fanch 56 » Jeu Sep 22, 2005 11:10 pm

Je ne dis pas grand chose des fois, mais moi je suis là :

http://www.defipourlaterre.org/jemengage/10gestes/
Fanch 56

Messagede bzh-power29 » Ven Sep 23, 2005 8:57 am

Malheureusement, un coup de gueule sur ce faux rhum est sans effet. J'ose penser que le kernaute est responsabilisé et que sa présence sur ce faux rhum est synomyne du respect de certaines valeurs. La vraie question est de savoir comment diffuser cette volonté de responsabiliser au-delà du faux rhum. Faudrait y réfléchir et définir les moyens pour y parvenir.
Image
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Adminkeru » Ven Sep 23, 2005 12:42 pm

Une campagne d'affichage sur les points stratégiques
à voir avec l'assoc ce qu'on peut faire
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Retourner vers Donnez vos Suggestions pour la Préservation de l'Espèce