Taille MAXIMALE de capture

Taille Minimale du Bar,Periode de Fermeture de la Pêche du Bar,etc...

Taille MAXIMALE de capture

Messagede pescator2000 » Jeu Oct 13, 2005 9:36 am

On parle de taille minimale de capture mais on évoque jamais la taille maximale.

En effet on sait que plus un bar est gros et plus il produit de gamètes et de meilleure qualité.

Ainsi une taille maximale de capture serait peut être la bienvenue.

Qu'en pensez vous ? Quelle limite ?

Perso je dirais maximum 70-75 cm (ça fait quel poids?) ou 4 à 5 kgs ?

Je pense qu'il vaut mieux prélever trois bars d'un kilo, qu'un de 3 kilos. :roll:
pescator2000
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede bradys » Jeu Oct 13, 2005 10:12 am

salut bon je vais fixer ma limite à 20 Kilos comme ca je suis peinard :D

non plus sérieusement c'est vrai que ca se tient ta réflexion, maintenant l'imposer hier encore sur la ria il y avait un gars qui pêchait au vif au posé dans un endroit ou les bars passent immanquablement il balancait son truc à dix centimètres de lui et quelques minutes après il remonte un bar de 18 cm je le regarde pensant qu'il allait le remettre à l'eau hé non dans le sac
:evil:
ca n'a rien à voir avec ce que tu évoques mais malgré tout ca m'a fait plus mal au coeur que si ca avait été un bar de trois kilos.
Ps : c'est quand même souvent comme ca sur la ria :roll:
bradys
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede sylvain » Jeu Oct 13, 2005 11:03 am

Effectivement cette vision des choses parait plausible et logique. Quand a son application, comme dit bradys on est dejà loin du respect de la maille à 36 cm donc y a du boulot !! mais ne nous décourageons pas on y arrivera un jour.
Par contre, comme c'est le cas en riviere pour les brochets et les truites, si les grosses femelles deviennent steriles passé un certain age, il y a peut etre une taille ou un poids maxi au dela duquel rejeter le poisson a l'eau devient inutile..........mais bon on parle là de poissons a priori supérieurs à 5 ou 6 kg, et c'est pas tous les jours qu'on en ferre un !!!! :roll:
Au fait bradys, motivé pour ce soir ? t'as négocié ?
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede pescator2000 » Jeu Oct 13, 2005 1:06 pm

En fait je crois qu'il est beaucoup plus facile de remettre dans son élément un énorme tarpon qu'un beau bar... Rolling Eyes

Et cela sans jeu de mots aucun! Il s'agit tant de l'aspect économique que gustatif

C'est sur que le tarpon on le remet à l'eau mais pas uniquement parce que ce n'est pas bon.

Tu vois souvent les pêcheurs de permit, snook etc...remettre leur poisson à l'eau alors que ce sont deux poissons excellents. Heureusement ces personnes pratiquent toutes les techniques.

Remettre un bar de plusieurs kilos à l'eau en ce moment, c'est peut être un geste assez positif à trois mois de la reproduction.

Le but c'est qu'en fait le recrutement soit plus efficace avec le même prélèvement en quantité.
pescator2000
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede labraxovore » Dim Oct 16, 2005 10:27 am

méfie-toi quand même de la pêche ds la Seine, un jour Le président s'y baignera...swimming with sharks :)
La pêche c'est bien
(Brûme dans la vallée, Pêcheur, fait ta journée)
labraxovore
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede tiyannou56340 » Dim Oct 16, 2005 5:41 pm

d accord avec Eärendil 56/29 et pescator 2000. Si je prenai un bar d environ 5kg il retounerai a l eau. Et je confirme un bar passant les 4kg est beaucoup moin bon qu'un bar de 1kg
vent de nord rien ne mord, pas de poissons au bord!
tiyannou56340
Membre.
Membre.

Messagede lanoue valentin » Dim Oct 16, 2005 6:08 pm

pour le gout des bar je ne vois pas trop de diference :? j'aimerais bien voire un relache de 5kg dans le classement !!! :wink:
++
Image

Image
lanoue valentin
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede pescator2000 » Jeu Oct 20, 2005 8:42 pm

Marc, je crois comprendre ce que tu veux dire.

C'est vrai que sur les sites traitant de la mouche on s'en prend parfois plein ...par des nokilleurs ...et ce serait dommage qu'on arrive là pour le bar mais je pense que ça va se passer comme ça, c'est culturel.

Aux US par exemple, qu'on soit nokill ou préleveur maximum, tout le monde s'entend bien, tant qu'on respecte la loi, les tailles et quotas.

En France, on aime bien se chamailler et accuser les uns les autres de faire du mal à la ressource :evil:

Mais l'essentiel c'est de trouver des bons copains pour aller à a pêche en se fendant la poire 8)
pescator2000
Membre Actif.
Membre Actif.

Retourner vers Donnez vos Suggestions pour la Préservation de l'Espèce