C'es bien bien joli tout ça!

Taille Minimale du Bar,Periode de Fermeture de la Pêche du Bar,etc...

C'es bien bien joli tout ça!

Messagede loloneuk » Mar Mar 14, 2006 10:27 am

Naîveté quand tu nous tiens!
J'habite à 200m d'une criée sur le port, chez nous le gros problème c'est le quota de soles. Dunkerque, Calais Boulogne, même combat.
2 zones de pêches, 2 types de quotas.

Vous connaissez le coup du bateau qui rentrent de nuit qui s'ammarre le lond d'un quai, qui débarque des caisses et ensuite seulement rentre à la criée déclarer sa pêche qui atteint juste son quota?

Vous connaissez le coup des bateaux qui s'ammarent en mer et s'échangent des caisses?

Vous connaissez le coup du plaisancier belge avec 2 fois 150 chevaux au arrière-train?

Vous connaissez le coup de la diminution des quotas et des 1O bateaux qui bloquent un port de commerce d'importance startégique?

J'en ai plein d'autres si vous voulez, mais ça m'attriste tellement que je préfère même pas en parler!

Et je ne veux pas jeter l'oprobre que sur les pros, ce serait trop injuste.

Il y a des filets interdits en tous points de la côte! Le top est en Belgique où en certains endroits on marche littéralement sur le matériel à marée basse. A tel point que les pécheurs de crevettes n'osent même plus y aller tellement c'est dangereux!

Pourquoi tout cela: absence quasi généralisée de moyens de répression.

Résultat, de moins en moins de poisson et une zone bientôt totalement interdite à la pêche. Et ne croyez pas que dans les trémails posées dès fin Avril il n'y a que des soles. Avec de la maille de 45 , je vous laisse imaginer les dégats! Venez chez nous et aux jumelles, regardez le nombre de bouteilles et bidons qui affleurent à marée basse et restent en point fixe! Une étonnante pollution statique!

Mais bon, comme tout le monde le fait et que tout le monde s'en fout...
loloneuk
Membre.
Membre.

Retourner vers Donnez vos Suggestions pour la Préservation de l'Espèce