Pression de pêche

Taille Minimale du Bar,Periode de Fermeture de la Pêche du Bar,etc...

Pression de pêche

Messagede Tabarnak » Jeu Juin 03, 2004 2:42 pm

Je lance un brulot: avez ressenti sur une période de 5 à 10 ans (pour nos vénérables ainés plus longtemps ) une différence dans la taille et le nombre de captures efectuées tant du bord qu'en bateau?

-moins de poissons?

-taille plus réduite?

-des spots qui sont "morts"?

-une recrudescence des prises à des moments où avant il ne se passait rien?

Avez vous une explication comme vous êtes très souvent sur ou au bord de l'eau?

L'élément qu'il est difficile de gérer est le suivant: plu son peche, plus on affine les "réglages" mais malgré tout était-ce mieux "avant"?

A vous lire.

Hallieutiquement votre

Marc
Tabarnak

Messagede Tabarnak » Jeu Juin 03, 2004 2:44 pm

Salut marc!

Pour ceux que ça interesse j'ai un rapport de 2003 du conseil internationnal de exploration de la mer sur la *équence de la pêche loisir du seabass: bar!

c un dossier éloquant et quoi qu'on en dise la pêche loisir fait des dégats sur la ressources halieutique! :?
Tabarnak

Messagede rené » Mer Juil 14, 2004 10:59 pm

Les poissons ont certes diminués, c'est bien vrai. J'en fait de moins gros qu'il y a quelques années.
De son coté le matériel à bien évolué, ce qui me permets d'avancer que la pêche c'est facile maintenant.
En terme de pression nous sommes tous responsables à tous niveaux et corporation confondues.
Celà fait bien longtemps que je ne rêve plus de poissons de 5 Kg de la cote.
Si tu prends sur mes petits coins que je ratisse de mon bateau, les gros gros ont bel et bien disparus.
Actuellemnt j'affine une technique qui devrait me permettre d'en capturer ailleurs; Mais serais je capable de les relâcher; Et est ce que celà servira à quelque chose en dehors de ma fierté personnelle à remettre un 5 Kg à l'eau.
Pour répondre à la question, en terme de loisirs aujourdhui c'est le top du top, nous avons tout sous la main. Leurres compétents, cannes et moulinets adaptés; le rêve concrétisé.
Avec un tel matériel il y 15 ans, je te raconte m^me pas les massacres.
Amic
rené
Membre.
Membre.

Retourner vers Donnez vos Suggestions pour la Préservation de l'Espèce