Je suis tout à fait d' accord avec toi jean luc!!
A savoir un bateau c'est fait verbalisé vendredi car il avait plus de 3 tonnes de bar non maillés

et il crier au scandal car il a été dénoncé par le seul bateau a respecter les quotas, et les zones de frayére.
A Boulogne la pêche de la morue sera fermé pendant 21 jours pour laissé les poissons se reproduire tranquillement, pourquoi il n'en font pas autant avec les autres espéces?
je n' est pas connaissance du tonnages exact journalier mais j' ai des collégues de boulot qui débarquent les bateaux et avec qui j' en parle et croyé moi que j' ai un gros pincement , et recent de plus en plus de colére pour les patrons marins pêcheur et surtout pour les maréyeur qui font tout pour faire baisser les prix , donc si le patron veux être archis rentable il pêche encore plus!
Ca fait quelques années que nous les pêcheurs plaisanciers nous voyons nos pêches diminué d'années en années, depuis que bruxelles a instaurés des quotas pour le cabillaud. Vu la flotte de chalutiers à Boulogne nous les plaisanciers ne pouvons pas faire grand chose , car ils viennent à dire qu'ils font vivrent des centaines de marins pêcheurs et plus de 5000 personnes pour le conditionnement de leur pêche.et même la flotte de trémailleurs qui est presque aussi importantes ils ne font pas le poids et paient un lourds tribu des surpêche des chaluts qui raffle tout!
J'ai déjà vu des trémailleurs revenir de plusieurs heures de mer pour remonter les filets mis la veille pour revenir avec 2 malheureuse caisse.
J'y connais peut être pas grand chose en ce qui concerne la pêche pros , et ne peux vous en dire plus mais une chose et sur c'est que les stocks de bars on largement diminué!
A+Denis