de gil35 » Lun Nov 08, 2004 2:19 pm
Bonjour à tous
Je suis originaire de St-Malo, maison juste à côté du barrage, et croyez moi, le barrage n'est pas un lieu pour les pêcheurs. Je m'explique : tu te retrouves sur 500m disons, avec des gars tous les 2/3 m pour ne pas exagérér, des voitures qui passent à fond dans ton dos dans les 2 sens ... Bref, d'une le cadre n'est vraiment pas celui recerché par un vrai pêcheur, de deux, sur le noms de personnes présentes sur le barrage, combien savent réellement pêcher, et non pas recopier le pauvre montage de base vu sur son voisin situé à 2/3 m ... C'est sur que l'eau brassée par le jeu des turbines fait du barage un lieu propice à la pêche du bar (ou plutôt à la prise car c'est pas de la pêche, on se croierait à une kermesse !), mais c'est vraiment zéro de venir prendre du poissons d'une telle manière, surtout que c'est interdit ... Pour résumer, la pêche dans les abers ou autres jolis coins propices à la pêche aux leurres sur notre belle bretagne, n'ont rien à envier à ces soit disnat pêcheur qui se massent sur le bitume du barrage de la Rance ...
A+
Gil35
gil35