Barrage de la Rance.

Taille Minimale du Bar,Periode de Fermeture de la Pêche du Bar,etc...

Barrage de la Rance.

Messagede cyril29 » Ven Nov 05, 2004 9:05 pm

Salut à tous j'ai vu un reportage sur la pêche au bar sur le barrage de la Rance apparement c'est un bon spot, le bar se concentre car l'eau y est bien brassé et il y a beaucoup de poisson fourrage, selon le temoignage des locaux il y à trés peu de bredouille.

Quelqu'un à t'il de plus amples informations :?: Ce serait peut-être aussi l'occasion d'une recontre de pêche aux leurres. :o :o
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede civ29 » Sam Nov 06, 2004 2:16 am

salut cyril, j'ai revu le reportage sur le site de tf1, sur le barrage, un gros panneau: pêche interdite et apparement pas de contrôle. j'ai entendu dire qu'il se prenait des bars bien sûr mais aussi des barsets...
un pêcheur dit qu'il en avait pris une cinquantaine, que des gros, qu'est-ce qu'il entend par "des gros"?
les gars de st malo pourrait nous en dire plus sur cette pêche au barrage. :roll:
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Bigbass » Sam Nov 06, 2004 4:35 pm

Dis donc cyril, tu as l'âme aventurière en ce moment :!: remarques vu les bredouilles qu'on se prend :wink:
petit poisson deviendra grand..., ce jour là j'y serai ! <°)))))<<
Bigbass
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede civ29 » Sam Nov 06, 2004 4:51 pm

j'ai eu une réponse de labrax35, me disant qu'il se prend des bars de 8 à 10 kgs au barrage :shock: . voilà! :wink:
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede cyril29 » Sam Nov 06, 2004 7:24 pm

eh ben faudra peut-être qu'on s'y organise une rencontre pêche aux leurre. :shock: :shock: :shock:

Si Labrax 35 connait le coin ça peut se faire. :D :D :D
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede gil35 » Lun Nov 08, 2004 2:19 pm

Bonjour à tous

Je suis originaire de St-Malo, maison juste à côté du barrage, et croyez moi, le barrage n'est pas un lieu pour les pêcheurs. Je m'explique : tu te retrouves sur 500m disons, avec des gars tous les 2/3 m pour ne pas exagérér, des voitures qui passent à fond dans ton dos dans les 2 sens ... Bref, d'une le cadre n'est vraiment pas celui recerché par un vrai pêcheur, de deux, sur le noms de personnes présentes sur le barrage, combien savent réellement pêcher, et non pas recopier le pauvre montage de base vu sur son voisin situé à 2/3 m ... C'est sur que l'eau brassée par le jeu des turbines fait du barage un lieu propice à la pêche du bar (ou plutôt à la prise car c'est pas de la pêche, on se croierait à une kermesse !), mais c'est vraiment zéro de venir prendre du poissons d'une telle manière, surtout que c'est interdit ... Pour résumer, la pêche dans les abers ou autres jolis coins propices à la pêche aux leurres sur notre belle bretagne, n'ont rien à envier à ces soit disnat pêcheur qui se massent sur le bitume du barrage de la Rance ...

A+

Gil35
gil35
gil35
Membre.
Membre.

Messagede gil35 » Lun Nov 08, 2004 2:21 pm

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, mais c'est vrai que je suis un npeu buté contre cette forme de pêche au barrage ...
gil35
gil35
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Lun Nov 08, 2004 2:57 pm

:D D'accord avec toi gil. Idem pour la pêche sur les quais dans les ports, avec plein de bruits et d'odeurs autour de toi. Rien ne vaut la pleine nature, avec ou sans sanglier hein! Vianney ? :P
Fanch 56

Messagede civ29 » Lun Nov 08, 2004 3:06 pm

ce qui me met en un peu en colère, c'est que l'on voit ce genre de reportage d'une soi-disante pêche sur tf1, et que l'open aurait dù mériter mieux de la part des médias ( merci à france 3, le seul, je crois à avoir diffusé un petit reportage), René et son équipe se sont beaucoup bougés pour que cet évènement soit plus connu au niveau du public et de donner une très belle image de marque de notre passion. alors quand on voit le reportage au barrage....
bien qu'il y ait de beaux poissons au barrage, c'est vrai que quiconque peut pêcher, rien à voir avec la traque proprement dite du bar.
je préfère galérer pour en prendre un beau, même si ça peut me prendre du temps.... :wink:
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede BZHash » Lun Nov 08, 2004 6:40 pm

Ahh Fanch !! Les sangliers c'est mon ptit plus quand j'emmene quelqu'un pecher !!! :lol:
Image
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret : Breizh Atao
Pseudo SKYPE : bzhash
BZHash
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede laurens jp » Lun Nov 08, 2004 7:00 pm

il en faut pour tout les gouts :roll: pour tout les ages :roll: ça permet de ne pas tous ce retrouver au même endroit :!:
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Lionel » Lun Nov 08, 2004 8:16 pm

Pour ceux qui veulent voir la vidéo, c'était le 5 novembre au journal de 13 heures.
http://videos.tf1.fr/video/news/lesjt/
Lionel
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede BZHash » Lun Nov 08, 2004 8:36 pm

Ah mc Lionel, je l'avais pas vu ! :wink:
Image
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret : Breizh Atao
Pseudo SKYPE : bzhash
BZHash
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Adminkeru » Jeu Nov 11, 2004 3:00 pm

La video est plus que médiocre aucun intérêt juste un simple interview on ne voit aucun poisson de pris,de vagues explications, les gens sont touche à touche, l'endroit est en plus interdit à la pêche et je suppose que les bars non maillés doivent être sortie à la pelle, dans l'illégalité la plus totale.
Rien à voir avec la pêche du Bar telle que je la *çoit.Ceci n'engage que moi je vous livre mon opinion.
Amicalement
KERU
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Lionel » Jeu Nov 11, 2004 4:15 pm

Tout a fait d'accord avec toi Keru, j'ai souvent l'occasion de passer le barrage de la Rance et quand je vois le nombre de pêcheurs qu'il y a au mêtre carré, ça ne donne pas envie de s'arrêter, enfin chacun fait ce qu'il veut :(
L'avantage, c'est que quand tu "pêches" à la sortie des turbines, t'as une chance d'avoir ton poisson, écaillé vidé et tranché en darnes. :lol:
Dernière édition par Lionel le Jeu Nov 11, 2004 9:45 pm, édité 1 fois.
Lionel
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Suivante

Retourner vers Donnez vos Suggestions pour la Préservation de l'Espèce