Halte au massacre 2

Taille Minimale du Bar,Periode de Fermeture de la Pêche du Bar,etc...

Halte au massacre 2

Messagede Adminkeru » Lun Mai 03, 2004 12:59 pm

Vendredi soir 30/04 /04 : Etale d'un supermarché de la roche sur yon un nbre impressionnant de bars de moins de 36cm ,interpellation du gérant ou directeur du magasin avec discussion assez ferme au bout d'un quart d'heure de discussion le directeur semble prendre conscience du pb et va en parler a la centrale d'achat du groupe affaire à suivre .
C'est important de faire de l'information au près de tout ces revendeur
de poissons hors normes et de mettre la pression permanente.
Bonne journée à toutes et à tous.
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Avatar de l’utilisateur
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.
 
Messages: 1378
Inscription: Dim Mar 28, 2004 3:24 pm
Localisation: Vendée 85/Morbihan 56

Messagede Tabarnak » Lun Mai 03, 2004 2:15 pm

BRAVO KERU C SUPER !! :mrgreen:
Tabarnak
 

respect

Messagede jean-luc 22 » Mar Mai 04, 2004 8:52 pm

bonsoir
bravo keru!!! il n'y a que comme sa que l'on peu faire comprendre le message, et avec le temps les choses changerons.soyons optimiste. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean-luc 22
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 206
Inscription: Lun Mar 29, 2004 8:36 pm

Yen a marre

Messagede David 56 » Lun Mai 17, 2004 1:52 pm

Ce weekend je suis allé au marché du coté de bastille.

J'ai fait le tour des poissoniers pour voir ce qu'il y avait en bars.
Encore une fois je me suis rendu compte qu'au moins 3 d'entre eux qui proposaient des poissons "de ligne" loin de faire la maille.

Que font les services chargés de surveiller ces ventes?????
Quel que soit le marché où je me rend je remarque à chaque fois ce genre d'abus !

Je ne comprend pas d'où viens le problème, quelqu'un dont c'est le travail n'en a pas pour longtemps à faire le tour des marchés et diverses grandes surfaces...

N'y a t il persone dont c'est le travail sur Paris? Passe t il sont temps à siroter du pastis comme le garde peche de mon village breton, est il corrompu???

Enfin bon désolé pour ces supputations mais je suis dégouté!

Cordialement,
David
Un chassou + un pechou = 2 Mentous
David 56
Membre.
Membre.
 
Messages: 7
Inscription: Lun Avr 19, 2004 1:50 pm
Localisation: Paris mais bientot retour chez moi dans le 56

Poissons "de ligne"

Messagede Fanch 56 » Lun Mai 17, 2004 2:06 pm

Bonjour David!

Les poissons qui étaient sur les étals, devaient être des poissons d'élevage, mais certains poissonniers dans "Les Terres", n'hésite pas à changer l'appellation de leur poisson, en sachant qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont vraiment vu du bar de ligne. :roll:
Fanch 56
 

Messagede David 56 » Lun Mai 17, 2004 2:25 pm

Oui mais à chaque fois je leur ai demandé, et c'est eux qui me disaient que c'était du bar de ligne.

Donc soit il y a tromperie sur la marchandise, soit il y a non respect des mailles. Dans tous les cas le poissonnier est en faute.
Un chassou + un pechou = 2 Mentous
David 56
Membre.
Membre.
 
Messages: 7
Inscription: Lun Avr 19, 2004 1:50 pm
Localisation: Paris mais bientot retour chez moi dans le 56

Messagede Paulo 44 » Mar Mai 18, 2004 1:08 pm

Je pense que l'appelation "bar de ligne" est en effet de nombreuses fois détournée et utilisée pour dire que ce n'est pas du bar d'élevage mais c'est en fait du poisson pêché au chalu.
L'imposition d'une maille est alors difficile car de toute manière le poisson est souvent mort au moment où il pourraît être remis à l'eau.

Voilà, c'est juste pour compléter l'information.

A+

PS: tout à fait martant pour harceler les poissonneries, et notamment celles des supermarché, pour transmettre notre message.
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Avatar de l’utilisateur
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 299
Inscription: Mar Mai 11, 2004 8:39 am
Localisation: Nantes

Messagede Tabarnak » Jeu Juin 03, 2004 9:39 am

Professionnelle et pecheur loisir la sanction doit être la même!

maintenant il est facile de laisser crever un poisson au bout de la ligne et de dire oh il était mort dc ça fera un repas pour le petit dernier!

c du n'importe quoi! commençons par balayer devant sa porte avant d'aller voir celle du voisin!

Ce forum est un forum de liberté et dc nous respectons tous les points de vue mais une éthique, un état d'esprit est véhiculé! attend toi LABRAX à avoir des réactions à ton post!

:twisted:
Tabarnak
 


Retourner vers Donnez vos Suggestions pour la Préservation de l'Espèce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron