Ce fut l'occasion d'utiliser notre nouvel investissement (acheté en coopérative maritime avec les autres membres de la famille) : un cap camarat 6.35 open avec 135CV. Un vrai régal ce bateau, il tient super bien la mer, et atteint 30 noeuds même avec 1,50 mètre de houle.
Arrivé sur le lieu de pêche, au large par 25 mètres de fond, début de la pêche. Le beau-père s'active avec une cuiller et un train de plumes. Il en tape un de 3,9 kgs que l'on parvient à monter dans le bateau après un beau combat.
Pour ma part je suis équipé avec un Megashad de Flashmer équipé d'une tête plombée de 130 g (commercialisé sous le nom de Super Shad, mais il s'agit du même leurre que le méga shad).
Après plusieurs passages infructueux, je sens tout d'un coup un coup de tête impressionnant dans la canne, suivi d'un départ tonitruant. Le poisson me prend beaucoup de fil (comme jamais vu). Je me demande quand est-ce que celà va s'arrêter. Va t'il me lmaisser un peu de fil ?. Il finfit par s'arrêter, la bobine est vide au 3/4. Je commecne à reprendre un peu de fil, mais il ne s'en laisse pas compter. Je pompe pour reprendre du fil. Celà est difficile et je comprends mieux le mot Pêche SPORTIVE du Bar. Le combat dure près de 15 minutes et j'en ai vraiment plein les bras. Il finit par apparaitre à la surface. c'est un beau pêpêre.
Il accusera 4,3 Kgs pour 77 cm.
Ci-après la photo prise sur la plage de la Tranche sur Mer (Apparail oublié pour la sortie et ramené en urgence pour prendre une photo au bord de l'eau). La prise a bien été faite en bateau.

Au total de la sortie, 3 poissons : 4.3 Kgs, 3.9 Kgs et 2,9 Kgs.
Le beau-père avec les 2 plus belles prises

pour les stats de Fanch : Au total de la semaine pour ma part : 5 poissons maillés au mégashad.