Gros Bar pris du côté de la Hague par ZEPHIR (Photo)

Envoyer vos PHOTOS avec leurs caractéristiques sur mon E-MAIL: keru@free.fr et vous les verrez apparaitre dans cette rubrique.

Modérateurs: jayzee, nonal

Gros Bar pris du côté de la Hague par ZEPHIR (Photo)

Messagede Adminkeru » Jeu Nov 18, 2004 9:20 pm

Texte et Photo de ZEPHIR
J'ai déniché la photo d'une belle prise que j'ai réalisée en juin 2002 dans le secteur de la Hague. Le bar mesurait 84 cm pour un poids de 6 kg. Je l'ai pêché avec un super spook dos chartreuse dans le montant, environ 2 h 30 après le début de la basse mer. A cette époque je pêchais avce ma petite canne carbone Arca de 3 m avec du quartz flash mitchell en 0,28.

Image

ZEPHIR.
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede lcbm64 » Jeu Nov 18, 2004 9:29 pm

manifique poisson je reve de pouvoir un jour en prendre un
lcbm64
Membre.
Membre.

Messagede Zéphir » Jeu Nov 18, 2004 9:52 pm

salut icbm64,

je connais un peu ta région, mais lorsque je vais en vacances (St-Jean-De-Luz), je laisse mon matériel à la maison. Dommage, je suis sur qu'il y a de bons spots dans le coin 8)
C'est vrai, que ce bar est une belle pièce. Comme on dit, j'étais au bon endroit au bon moment. Ce poisson est comme même bizarre, parfois il est là parfois rien, ma seule arme est la patience :?
Je ne compte pas le nombre de jour où je suis rentré bredouille, ce jour là j'ai été récompensé, tant mieux.
Je souhaite à tous les membres du forum d'avoir un jour la chance de pêcher un poisson similaire voir plus gros :D
Bonsoir.
Zéphir
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Zéphir » Jeu Nov 18, 2004 10:12 pm

J'ai oublié de préciser que ce poisson a été pris du bord, bonne chance à tous.
Zéphir
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Fanch 56 » Jeu Nov 18, 2004 10:17 pm

:D Bravo Zéphir pour ce Bar record.
De la manière que tu le tiens, cela me rappelle un pêcheur de l' île de Groix en 1978, qui s'appelait Le Faou, il avait pêché un bar de 7kg500, il le tenait comme toi sur la photo, mais la queue arrivait sous ces genoux, et le gars mesurait 1m80. :P
Fanch 56

Messagede Zéphir » Ven Nov 19, 2004 10:38 pm

merci pour vos posts :)

en cherchant bien, je dois avoir une autre photo ou la bête est mieux présentée :lol:
Si je la trouve et après accord des modérateurs, je la diffuserai :wink:

bonsoir à tous
Zéphir
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede civ29 » Ven Nov 19, 2004 11:03 pm

ce bar t'as procuré du plaisir à le pêcher? je parle du combat.
je trouve que les plus combatifs sont les bars de 1.5 à 2.5 kg.
mais c'est aussi un plaisir de prendre un tel bar, j'en suis malheureusement pas encore là!!! mais je sais qu'un jour, j'en aurai un :wink:
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Zéphir » Sam Nov 20, 2004 12:21 am

re-salut civ29,

ce jour là, je pêchais au super spook dans le courant quand soudain, ce bar a pris le leurre. J'ai eu une grosse touche, heureusement que mon frein était bien réglé, je ai travaillé le poisson normalement canne haute pendant quelques minutes et pas d'affolement.
Je dois dire que je n'ai pas eu de trop mal à le sortir. Quand j'ai vu la bête au bord de l'eau, c'est là où j'ai eu la surprise.
Comme tu le dis, les bars plus petits sont plus combattifs. Je pense que ces gros bars par leur poids se fatigent rapidement dès qu'il y a un peu de résistance.
Tu me dis que tu n'es pas encore là. Pourquoi, il ne faut pas dire cela. Moi je ne pense pas être un pêcheur hors pair. Ce jour là, j'était au bon moment au bon endroit c'est tout.
Je suis un amateur, c'est en regardant les revues et les différentes prises que je me suis dis pourquoi pas moi. La preuve, j'y suis arrivé ou du moins j'ai eu de la chance.
Je te souhaite une belle prise pour la fin de l'année.
Kenavo
Zéphir
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede civ29 » Sam Nov 20, 2004 1:33 am

merci zéphir. mon objectif est un bar de 4 kg mini. on verra bien :wink:
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Invité » Sam Nov 20, 2004 1:46 pm

je suis d'accord avec Civ c'est l'attrait du record qui nous pousse surtout à aller à la pêche, par gros temps par exemple.
Alors on y va doucement pour nos records. Pour l'instant je suis à 3.2kg, je cherche le 4kg, si j'en prenais un trop gros tout de suite je serai navré, j'aurais moins d'espoir de battre mon précedent record à chaque sortie.

allez Civ, on y arrivera :wink:

@+
Invité

Messagede Zéphir » Sam Nov 20, 2004 2:10 pm

pour moi, la pêche est avant tout un loisir, je ne fais pas la course aux résultat, tant mieux si on peut prendre du beau poisson.

Je ne compte pas le nombre de fois ou je suis rentré bredouille, c'est pas grave. la pêche est un bon moyen pour s'échapper du stress du boulot
et du train train quotidien.

On peut également faire des rencontres sympas sur les lieux de pêche ou pourquoi pas sur les forums comme celui-ci.

Bon week-end à tous, demain je vais faire un tour, le temps et la marée sont au rendez vous.
Zéphir
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Fanch 56 » Sam Nov 20, 2004 6:24 pm

:D Bien Zephir, c'est l'état d'esprit du forum.
Image
Fanch 56

Messagede BAR88 » Mar Nov 23, 2004 11:06 am

Sacré poisson!!!!

ca fait rever. un jour peut être!

Bravo

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Vos Plus Belles Prises.