Les sternes sont fous à plonger sur tout ce qui bouge (beaucoup de barsets en bordure). Après quelques dérives improductives nous décidons de traverser l’Elorn pour tester l’autre rive.
Mes leurres se font continuellement picorer dès qu’ils arrivent au fond, mais impossible de ferrer quoi que ce soit. Hubert29 me dit après avoir mis une turlutte à l’eau que ce n’est pas de la seiche mais plutôt des dorades. C’est agaçant mais au moins cela peut créer une concurrence alimentaire qui favorise les attaques du bar.
Je repère le manège de deux gars en bateau qui remontent toujours la même dérive en se calant sur une bouée jaune. Ils prennent un bar. Je décide de leur emboîter le pas.
Un premier maillé de l’Elorn pointe son nez, pris au BM Kaki (Black Minnow) et TP 25grs.
Merci à hubert de m’avoir dépanné avec ce leurre usagé qui rendra l’âme après ce fish.
Je fouille ma besace et déniche un leurre également vert foncé sur le dessus, mais grammé plus faiblement. Mon leurre parviendra plus lentement à gagner les 8 mètres de fond. Je reprends les animations et gratouillis en tous genre. Soudain attaque en règle, le blank de la Damiki prend une coubure que je ne lui connaissais pas encore. Je comprends que ça va être du sérieux. Les coups de boule commencent et je ne peux que subir son rush qui fait gueuler le moulin. La zone étant peu enrochée, je laisse faire avant de serrer davantage le frein pour bien le fatiguer. Les coups de boules rageurs continuent mais il se laisse hisser doucement. Je m’empresse de glisser sous lui mon épuisette à crevette en craignant qu’elle ne cède sous son poids.
Verdict : 70cm pour 3.3 kg
Comme promis je fais à PSB la primeur de mon CR de mon premier lunker.

Vidéo du rassemblement :
http://www.youtube.com/watch?v=d0SdITCe5S4