salut peti jedi,
je ne sais pas si tu as deja pris un gros mais je peux t assurer que c est relativement excitant et on oublie pas tout de suite le moment
J'ai bien vu l'attaque du bar sur le leurre et il a plongé direct. Heureusement que le frein du moulinet était bien réglé. Le poisson m'a pris une bonne dizaine de mêtre de tresse puis il est parti en débobinant le reste. Là, j'ai compris que c'était du gros, la canne était bien pliée

.
Toujours canne haute, je l'ai travaillé sans précipitation, il partait, je moulinais, il partait je moulinais toujours pour le fatiguer.
A ce moment, j'ai pensé au matériel utilisé, canne assez rigide, tresse propre, avançon nickel et les noeuds bien propre avec une petite goutte de colle super U dessus et surtout les hameçons d'origine du spook que j'ai virés pour des triples owner à 0,62 euros pièces
Finalement après une bonne dizaine de minutes, j'ai réussi à l'approcher près du bord pour le prendre délicatement par les ouies
Je vois dans les différentes revues que la mode est aux cannes de 2,10, 2,20 2,40 ou 2,70. Personnellement, je les trouve un peu petite, en bateau oui mais du bord. Je ne sais pas si on peut sortir des gros bestiaux avec ce type de canne mais en tout cas, ce ne doit être évident
Petit conseil, faute d'un mauvais réglage de la bobine, j'ai perdu à plusieurs reprises des gros bars. Ils ont tout cassé après mordu le leurre.
Du bord, on s'attend à prendre des poissons moyens mais pas des gros. Moi, je suis toujours prêt, la preuve
Rassurez vous, je ne suis pas là pour donner des leçons, je parle de ma propre expérience qui peut peu être aidée quelques Kernautes