Petit résumé de notre sortie d'hier apres midi( le 28/06/09) avec Philippe. Superbe journée ensoleillée, petit coéf et mer d'huile...
Après un pin's fait près du veillon et aucunes touches depuis 1h, nous changeons de spot, pour descendre aux alentours de jard sur mer. Le temps passe petit à petit, et les touches sont inexistantes...Nous dérivons de plus en plus au sud, et sur un plateau rocheux, nous réalisons les premières prises après 3h sans succès. Résultat: une bonne dixaine de tacots!!

.Soudain, à la descente de mon leurre (shad sur tête plombée 27g) je ferre une légère touche, suivie de quelques coups de têtes caractèristiques, mais sans être trop violents...Là ça y est c'est un bar...je commence une douce remontée, sans trop de difficultés et tac! ma canne plie, et le poisson me fait un rush de 10 m de fil !! Les coups de têtes deviennent sévères et la remontée bien plus tendue...On sort alors l'épuisette pour remonter le fish...qui s'avère en fait être un maigre !!Ben oui, désolé, c'est pas du bar, mais c'est le plus beau poisson que j'ai fait depuis que je pêche alors...fallais que je le montre
Nous sommes restés encore 2h en mer, avec quelques touches, mais sans autres résultats...Un très beau dimanche tout de même

81 cms pour 5 kgs, poisson gardé.