je l'aurai un jour, je l'aurai...

Envoyer vos PHOTOS avec leurs caractéristiques sur mon E-MAIL: keru@free.fr et vous les verrez apparaitre dans cette rubrique.

Modérateurs: jayzee, nonal

je l'aurai un jour, je l'aurai...

Messagede civ29 » Lun Sep 17, 2007 12:39 am

salut à tous,
"je l'aurai un jour, je l'aurai..."
vous souvenez-vous de cette phrase que je mettais dans mes posts quand j'évoquais mon futur 4 kg???
mick, désolé! :oops:

13h45! je me prépare à regarder la course de F1 en Belgique et ça promet avec le bordel chez mac laren...la tasse de café est prête, enfin plutôt la cafetière, je suis bien assis...14h00, le départ...15mn plus tard, bon ça ne bouge pas fort!!! je me repasse la météo en tête, sébastien Folin a parlé d'un vent à 40km/h de S-O...je regarde ma bible, coeff 73/67 pour aujourd'hui dimanche, donc un bon 70 pour la basse...les pilotes de F1 se suivent toujours, toujours les mêmes en tête!!! bon, c'est décidé, je vais à la pêche, elle est basse vers 15h00, il est 14h30, ok je suis parti! 5mn après, je suis sur le spot! :D ben quoi? c'est ça la joie d'habiter à proximité... :oops: :wink: j'aperçois une connaissance qui pêche là où je vais, chemin faisant, j'aperçois un truc orange dans le goémon rejetait par la mer à marée haute, je m'approche, je shoot dedans et ...tiens un bulrag!!! j'en n'avais pas! chic! bon, j'arrive à côté du collègue de pêche, il est au buldo/crevette, on arrive pratiquement à l'étale, je fais quelques lancers avec mon swimy...rien! puis au water monitor...rien, ah si! un pin's! :oops: puis, vers 15h00/15h05, je me déplace d'une vingtaine de mètres sur ma droite, je lance mon swimy...tac, tac, tac (c'est le wtg!) et un remou derrière mon leurre, pas un gros remou...mais sans suite! :( puis je relance au même endroit, 2 ou 3 tac-tac(toujours le wtg!)...gros splash!!!! :shock: et là, ce n'est plus pareil!!! :shock: le moulin se dévide à une de ces vitesses, il remonte le courant!!! wouahhh! ma canne "perso" plie, la tresse continue à partir...pendant au moins 2mn, je ne peux rien faire, simplement regarder ma canne plier, plier...puis, je sens qu'il commence à faiblir un peu, j'ai bien dis un peu! je reprends du mou sur une vingtaine de mètres, et le voilà reparti!!! nom d'une pipe!!! mais je reprends le contrôle et il vient plus facilement vers le bord tout en donnant des coups de tête, essayant de repartir au large. je réussi à le mettre au sec...wouah! quelle bête! je me dis que cette fois, c'est le bon... :roll: :P quelques photos pour la postérité et je m'en vais retirer le swimy de la bête, les triples du swimy se sont bien implantés sous la gueule du bar, j'ai eu du mal à les retirer à la pince. :roll: je le mesure et je le pèse: 70cm à l'échancrure pour 4.250kg! YESSSSSsssss! :P 8) je l'aurai un jour, je l'aurai...et je l'ai eu! 8) :D
comme je m'étais promis de relâcher mon 4kg le jour où j'en ferai un, donc je tente une remise à l'eau mais la bête ne semble pas apprécier, peu ou pas du tout de réaction... peut-être trop longtemps sorti de l'eau et un peu charcuté sous la gueule:( le collègue de pêche avait du mal à comprendre de relâcher une telle bête!!! mais bon passons! donc après 5mn de va-et-vient pour le réoxygèner, le voilà ventre au ciel! Aïe! bon, pas le choix, je vais le garder. :roll:
je retente 2 ou 3 lancers pour faire tomber l'adrenaline, j'en tremblais encore de joie de ce 4kg! j'en tape 1 de 40cm qui repart illico dans son élément! et j'arrête ma pêche pour aujourd'hui... :P 8)
donc une bonne après-midi et un retour à la maison, où j'apprends que dans mon pronostic des pilotes...rappelez-vous, j'en parle au début du post...la course que je devais regarder que j'ai les 6 premiers dans l'ordre! :P
donc objectif 'bar 4 kg" de l'année atteint! :P
prochain objectif: que notre binôme fasse au moins un 42cm au trophée...
je vous souhaite à tous autant de goûter à ces combats des 4kgs. bon, d'accord! certains kernautes sont déjà à la barre plus haute! :lol:

Image 70cm pour 4.250kg

amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede le_forban29 » Lun Sep 17, 2007 7:48 am

:D Waouh!
4,250 du bord, la barre est très haute, félicitations civ, depuis le temps que tu le cherchais il avait ton nom gravé sur l'opercule celui-là :lol:
Prélèvement limité, joie renouvelée
le_forban29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jaja29 » Lun Sep 17, 2007 8:53 am

..Tain, la bête !!! Je parle du bar bien sûr :wink:
C'est-y pas CHOUETTE !!!
T'as du avoir du mal pour le remonter à la voiture, déjà qu'avec tes 2kg de lest... :oops:
Ceci confirme ma mise en garde aux 56 pour le trophée !
Je te souhaite un succès au moins approchant pour cette occasion.
Le sixté dans l'ordre (Dis Fanch, ça se dit ?) + le Gros lot !!!
Le Professeur a dépassé le pêcheur on dirait :lol:
J'ai particulièrement apprécié ce passage où, torturé par ton serment de remise à l'eau, tu lui ferais presque du bouche-à-bouche pour le ranimer. Mais nous avons bien noté que c'est de la faute du pépère qui s'est tout de suite attaché à toi. Quel soulagement aussi sans doute de voir que ta canne à truite "customisée-bar" encaisse une telle charge.
Chapeau bas, respect et tout et tout.
P.S. : les 2kg de lest ne constituent en rien une surcharge pondérale de notre héros du jour - il s'agit seulement de sa "banane" de matériel qu'il trimbale avec lui dans l'eau ... et qui lui évite ainsi de dériver :P
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Yess !!!

Messagede Victorhl » Lun Sep 17, 2007 9:01 am

8) Bravo Civ

Très beau poisson ! et du bord !!! F e l i c i t a t i o ns !!!
Une décharge d'adrenaline à la hauteur de tes attentes et tentatives ...
vraiment content pour toi et admiratif ....

:wink: Le 6kgs pour le trophée ?

à Bientôt
amic.
délégué APSB département 22
PUISER SANS EPUISER , un impératif pour sauvegarder l'avenir ... Image
Victorhl
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede nonal » Lun Sep 17, 2007 9:07 am

Bravo Civ !

T'aurais ptète du patienter jusqu'au trophée nan ? :wink: :P

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede glancelot56 » Lun Sep 17, 2007 9:11 am

super civ,content pour toi!
et bravo pour ta tentative de relache!
mais bon tu le mérite quand même beaucoup celui là :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede H2o » Lun Sep 17, 2007 10:15 am

Superbe poisson :o Félicitation :wink:
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
H2o
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede mik56 » Lun Sep 17, 2007 10:45 am

m'en fous j'fais la gueule!!!!!!! :evil: :evil: :oops: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede bzh-power29 » Lun Sep 17, 2007 11:07 am

Bravo Pascal. Fais gaffe te t'enliser dans la vase la prochaine fois car 4kg de plus ont vite fait de t'engloutir :wink: A très bientôt au trophée !

Amic,

Fabien
Image
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Splatch » Lun Sep 17, 2007 11:25 am

Magnifique poisson, je crois qu'à mon tour je peux te féliciter pour ta persévérance, bravo, content pour toi :D :D :D
Alex//
Image
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Fanch 56 » Lun Sep 17, 2007 11:40 am

Bon ben voilà, maintenant y vont arrêter les deux rigolos avec leur 4 kg, ont va être tranquille.

Bravo civ ! ! !
Fanch 56

Messagede nonal » Lun Sep 17, 2007 12:26 pm

Bah non Fanch... Le Mik n'a pas fini de nous parler de SON futur 4 Kg :oops:

Allez Mik, fais pas la tronche... pis ton 4Kg... tu l'as non ? Bon il devra encore grossir un peu, mais avec quelques "bibs" dans un mois tu passes le cap ?! :wink:

Pour le 4kg à nageoire... t'inquiète, je l'ai eu hier et il m'a dit qu'il grossisait un peu encore pour faire plus de 4.250kg... :lol:

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Franck35 » Lun Sep 17, 2007 1:51 pm

Félicitations Civ pour ce superbe poisson pris du bord :wink:

Impatient de découvrir ta belle région des Abers :!: Ici du côté de Saint Malo, nos dernières sorties du bord ont été tristounettes (je reprends plaisir à traquer Esox Lucius aux leurres en rivière, notre ami Labrax nous étend momentanément infidèle). Espérons que la fin de saison sera meilleure.

Encore BRAVO :!:
Franck
Franck35
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede ramage 56 » Lun Sep 17, 2007 2:44 pm

Félicitations Civ pour ce superbe poisson, il est certain que ces 4kg sont également très combatifs et lorsqu'ils réclament du fil on ne peut que leur fournir.
Encore un grand bravo.
Image
ramage 56
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede civ29 » Lun Sep 17, 2007 3:27 pm

merci à tous pour vos encouragements et je vous souhaite la même aventure. :P

nonal, tu dis: T'aurais ptète du patienter jusqu'au trophée nan ?
je ne pouvais pas! sachant que le mik viendrait me le piquer au trophée! :roll: :lol:

mik, avant de donner l'âme, le bar m'a dit que ses frères et parents seront peut-être au rendez-vous du trophée... :lol:

fanch, tu dis:Bon ben voilà, maintenant y vont arrêter les deux rigolos avec leur 4 kg, ont va être tranquille.
justement, samedi dernier, j'ai pensé à toi en ramenant au swimy 2 sprats!!! des prises à ta mesure! :lol: :lol: :lol:

victor, tu dis: Le 6kgs pour le trophée ?
euh, je me contenterai d'un 5 kg! là, ça commence à faire beaucoup pour ma canne!!! :roll: :lol:

daniel: moi qui pensais avoir maigri....un peu! :cry: :oops:

amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Suivante

Retourner vers Vos Plus Belles Prises.