Joli poisson du bord (Photos)

Envoyer vos PHOTOS avec leurs caractéristiques sur mon E-MAIL: keru@free.fr et vous les verrez apparaitre dans cette rubrique.

Modérateurs: jayzee, nonal

Joli poisson du bord (Photos)

Messagede Franck35 » Dim Nov 11, 2007 7:07 pm

Samedi matin. Vent d’Ouest Nord Ouest, coefficient 78, mer agitée. Je suis seul pour aller à la pêche aujourd’hui, mais les conditions et la période m’inspirent :wink:. Donc direction la région de Saint-Malo.

Arrivé sur place, c’est vrai que la mer est agitée et que le vent souffle. Je décide de pêcher un coin que je connais assez bien. La mer descend, cela fait maintenant 40 min que je pêche. Le poste actuel est un peu plus facile à exploiter. Brusquement c’est la touche, sur un Slug Go monté en texan 12g. Le poisson monte assez vite en surface et il est joli. Je suis seul et la mer est agitée, il me faut donc être patient et bien fatiguer le poisson pour l’amener à un endroit où je serai en sécurité pour le mettre au sec : un petit couloir dans les roches, en forme d’équerre et d’environ un mètre de large, à l’abri des vagues. Le poisson se défend vaillamment et le combat me procure beaucoup de plaisir. Il est maintenant moins vigoureux, je l’engage prudemment dans le corridor. Il va faire un petit tour au bout de l’équerre, mais je le contrôle et descend dans l’angle de ce couloir, en contrebas d’un peu plus d’un mètre. La mer bouge quand-même un peu et c’est délicat. Je profite de l’effet d’une vague pour coincer le poisson contre le bas de mes waders, après l’avoir à peine guidé (plutôt orienté) un bref instant par le bas de ligne. Il est plaqué contre moi, son ouie est grande ouverte et je le saisis ainsi. Je le remonte avec grand bonheur et l’éloigne de l’eau. Ça y est, il est au sec :D.

Je constate alors que mon agrafe est ouverte et que le leurre n’est plus dans la gueule du poisson :!: Je ne sais pas si cette ouverture s’est produite au moment où j’ai réussi à le saisir (je pense que oui) ou auparavant… Ouf, il est maintenant en sécurité :).

J’ai essayé de faire une ou deux photos de moi-même, en utilisant le retardateur de mon APN. Je ne suis pas aussi bon auto-portraitiste que Julien56 qui nous a gratifié de quelques jolis clichés, mais la suivante, recadrée et agrandie, est la plus réussie.

Image

Le poisson accusait 69 cm pour 3kg200.

J’ai essayé de le remettre à l’eau, en vain :(. Je l’ai laissé plus d’une minute dans un coin calme, mais visiblement il n’arrivait pas à repartir. C’est avec regret que j’ai décidé de le garder. Après le rude combat qu’il a livré, je pense l’avoir laissé trop longtemps hors de l’eau. Pour celui relâché récemment, j’avais été assisté de Gérard et la remise à l’eau s’était faite plus rapidement. A l’avenir, si je suis seul, j’essaierai de réduire ce temps au minimum pour avoir le plaisir de voir le poisson repartir.

La mer descendant, j’ai récupéré mon leurre souple un peu plus tard, au fond du couloir entre les roches.

Ce bar avait deux anilocres sur la nageoire caudale. C’est la deuxième fois que je prends un poisson avec ce parasite sur une nageoire (anale la première fois).

Image

A+
Franck35
Franck35
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede glancelot56 » Dim Nov 11, 2007 7:18 pm

tu le mérite bien franck,pour une fois!
tout le monde ne peut se targuer de faire ça! :wink:
http://keru.free.fr/phpBB/phpBB2/viewto ... 54&start=0
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede denis 62 » Dim Nov 11, 2007 7:21 pm

bravo jolie prise :!: tu prend réguliérement de jolie prises sur tes spots :shock: (tu as trouvés de bon spots) jolie photos , dommage pour la remise à l'eau enfin tu as essayé :wink:
a+denis :P
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede squall56 » Dim Nov 11, 2007 7:47 pm

bravo a toi une fois de plus un joli poisson a ton actif
peche passions plaisir
squall56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede civ29 » Dim Nov 11, 2007 8:39 pm

beau poisson en effet! :P
dommage pour la remise à l'eau. pour un gros, je crois que le combat doit duré un minimum de temps, j'ai appris cela à mes dépends de mon 4kg qui n'a pu repartir aussi. ils doivent trop donner lors des combats qu'ils s'épuisent vite.
belle photo aussi!
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede guigui » Dim Nov 11, 2007 9:04 pm

Bravo Franck, superbe fish !
Jamais réussi à taper un tel poisson du bord dans la région malouine !

++
Guillaume
guigui
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede julien56 » Dim Nov 11, 2007 9:06 pm

Beau poisson, bravo 8)
C'est vrai que c'est difficile de se prendre en photo dans les roches, et d'avoir une photo correcte, surtout que lorsque l'on veut relacher le poisson, le temps nous est compté, il faut généralement plus d'une photo et la taille du poisson. C'est pour ça que maintenant je laisse le peson chez moi, histoire de moins abîmer le poisson et de gagner du temps.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede ULLO » Dim Nov 11, 2007 9:14 pm

Félicitation pour cette belle prise, dommage que le relacher de ce beau poisson ne s'est pas déroulé comme tu le souhaitais, en tous cas tu le mérite bien celui la (j'ai encore les images de ta dernière belle prise en tête). Bravo
Par contre je te trouve un peu modeste par rapport à ton cliché :wink: moi je la trouve très belle , cette photo :?: :!: :?: :!:
Nous n'héritons pas de la mer de nos ancêtres mais nous l'empruntons à nos enfants.
ULLO
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede gui77 » Dim Nov 11, 2007 9:21 pm

bien joué ! :wink:
gui77
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede dam56 » Dim Nov 11, 2007 9:23 pm

BRAVO Franck , jolie poisson :!: :wink:
--DAMIEN--
dam56
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede FITURNIN » Dim Nov 11, 2007 9:31 pm

très beau poisson bravo!!!
FITURNIN

Messagede jéjé56 » Dim Nov 11, 2007 9:40 pm

bravo! Pour le parasite: il existe où (manche atlantique....), sur quel poisson et quel est son effet sur le fish?
Je débute la pêche aux leurres.
jéjé56
Membre.
Membre.

Messagede Adminkeru » Dim Nov 11, 2007 10:18 pm

Félicitations FRANCK et très beau récit :wink:

Bien Amicalement
JEAN LUC
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede labrax34 » Dim Nov 11, 2007 10:19 pm

Bravo a toi,beau reportage et tres beau poisson et tu as bien mérité de le garder pour une fois. :wink:
Image
La pêche est un art de vivre.
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede le_forban29 » Dim Nov 11, 2007 10:45 pm

:D Très beau poisson Franck, félicitations, même la photo est bonne :lol:

Ca, c'est du bar!
Prélèvement limité, joie renouvelée
le_forban29
Membre Super Actif.