Belle sortie de fin d’été (photos)

Envoyer vos PHOTOS avec leurs caractéristiques sur mon E-MAIL: keru@free.fr et vous les verrez apparaitre dans cette rubrique.

Modérateurs: jayzee, nonal

Belle sortie de fin d’été (photos)

Messagede Franck35 » Dim Sep 21, 2008 11:30 pm

Session bateau avec Gérard. Départ de la cale de mise à l’eau à 7h45, direction un 1er spot découvert cette année. Gérard décroche au pied du bateau un poisson estimé à 50 cm au troisième lancer. Pour moi, ça commence un peu moins fort : je laisse assez rapidement deux souples au fond…

Matinée assez calme, la mer commence à redescendre. On en profite pour faire un petit break casse-croûte :)

Nouveau spot assez sympathique, le courant est maintenant plus important. Gérard a une grosse touche au LS, son moulin se met à chanter. Il ressert un peu le frein, le poisson met de beaux coups de tête et livre un beau combat. Arrivée au bateau, petite photo, rapide mesure : 69 cm.

Image

Puis remise à l’eau.

Changement de spot, on se dirige un peu vers l’ouest. Je fais deux poissons en 5 minutes au LS : le premier de 42 cm, le second de 53 cm qui livre un sympathique combat, dynamique. Les deux poissons repartent grandir :).

On continue un peu vers l’ouest, en direction du port. Gérard a un coup de mou, il a envie de rentrer (il a la dalle :roll:). Je lui propose de partager le pique-nique que j’avais apporté (contrairement à lui :wink:). Ouf, ça le décide à prolonger la session 8) .

Je prospecte une zone assez calme, au Slug Go 6’’. Tout à coup grosse châtaigne et le frein se met à hurler dans la foulée. Après un splendide combat, je mets au sec un poisson de 73 cm.
Photo, petite vidéo (plus d’explications plus tard) faite par Gérard avec mon APN de la remise à l’eau.
Image

Direction un autre coin que l’on pêche pour la première fois. J’ai arrêté de pêcher un instant, je change de leurre, tout en regardant la pointe du scion de Gérard. Je vois une touche, ferrage de Gérard. Et là son frein se met de nouveau à chanter. Gros coups de tête. Je sors l’aapareil photo, je filme pendant quelques secondes l’arrivée au bateau. Gérard me dit : « il est plus gros que le tien ! ». On ne prolonge pas le combat, je prends le poisson par la gueule et le monte à bord : 88 cm ! C’est le plus gros bar fait par Gérard. Photo, puis film de la remise à l’eau.
Image

Image

Arrivée à la maison, je transfère tout ce petit monde sur le PC… et je constate qu’on a été meilleurs pêcheurs que cameramen ! Le relâcher de mon 73 cm n’a été filmé que partiellement, puis j’ai une vidéo de 1s, puis une vidéo de 25 min avec un bel écran noir. Ben oui, on a remis l’appareil dans son étui sans l’arrêter :roll: :!: Heureusement, il restait assez de mémoire qui nous a permis de filmer l’arrivée au bateau du 88 cm, de le photographier, et d’extraire une photo de la mini-vidéo de 2 s de son relâcher.

Promis, la prochaine fois on fera plus attention à l’appareil photo, mais dans la précipitation et l’excitation :D

Pour finir, j’ai regardé par curiosité le poids « moyen » donné par la courbe de croissance du bar pour les différentes longueurs : 69 cm : 3,3 kg / 73 cm : 3,9 kg / 88 cm : 6,775 kg.
Je pense (pour avoir comparé les photos avec celles de mon 71 cm / 4,3 kg (+20% par rapport à la courbe) et en observant la morphologie des poissons) que le 73 cm fait plus de 4 kg et est lui-dessus au-dessus de la valeur de la courbe (c’est peut-être mon plus « gros » bar).

Voilà, une superbe session de fin d'été. On en redemande :D.
Avatar de l’utilisateur
Franck35
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 173
Inscription: Lun Oct 16, 2006 10:13 pm
Localisation: Rennes (35)

Messagede Adminkeru » Dim Sep 21, 2008 11:54 pm

Félicitations Franck et Gérard pour cette magnifique session bateau et cet excellent compte rendu agrémenté de bien belles photos

Bien amicalement

JEAN LUC
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Avatar de l’utilisateur
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.
 
Messages: 1378
Inscription: Dim Mar 28, 2004 3:24 pm
Localisation: Vendée 85/Morbihan 56

Messagede jaja29 » Lun Sep 22, 2008 8:35 am

Bravo les Maestros :P
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
Avatar de l’utilisateur
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 747
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:24 pm
Localisation: Finistère Nord

Messagede nonal » Lun Sep 22, 2008 10:04 am

Chapeau Bas Messieurs !

Je crois que celui de Gérard est également au dessus de la courbe. Elle est déjà bien pleine la mémère, pas forcément d'oeufs, mais de réserves pour l'hiever :D

Imaginez un peu tout les petits labrax que ça va faire ça! :P

Bravo et à vendredi !

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
Avatar de l’utilisateur
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 1625
Inscription: Mar Mai 30, 2006 6:08 pm
Localisation: Concarneau / Le Croisic

Messagede bzh-power29 » Lun Sep 22, 2008 11:28 am

total respect à vous :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1109
Inscription: Sam Oct 23, 2004 11:40 am
Localisation: Logonna-Daoulas (29) / Saint-Herblain (44)

Messagede jimmy22 » Lun Sep 22, 2008 11:46 am

Waou ca calme :shock: de si belles prises tout simplement genial bravoles gars!
Avatar de l’utilisateur
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 371
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:21 pm
Localisation: Saint Cast le Guildo 22

Messagede bobmorane » Lun Sep 22, 2008 12:58 pm

super cession super conpte rendu super état d'esprit un trio gagnant proche de la perfection bravo les gars pour cette belle leçon de peche et surtout d'avoir pensé à l'apareil! en général je l'oublie ou une fois à bord quand le poisson et l'adrénaline faisant sont présent impossible d'y penser!!!
just une question quelle leurre souple avez vous utilisé et surtout quelle couleur de slug merci et encor bravo
Avatar de l’utilisateur
bobmorane
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Déc 28, 2006 6:40 pm
Localisation: port-louis

Messagede jaja29 » Lun Sep 22, 2008 1:05 pm

Alors vous, Franck et Gérard, j'veux pas vous voir au trophée, C'EST CLAIR ? :evil: :evil: :evil:
:wink:
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
Avatar de l’utilisateur
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 747
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:24 pm
Localisation: Finistère Nord

Messagede Splatch » Lun Sep 22, 2008 5:42 pm

Compte rendu très sympa, une telle session avec autant de beaux
poissons laisse rêveur :wink:
Bravo à vous 2 :D
Alex//
Image
Avatar de l’utilisateur
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 575
Inscription: Jeu Oct 05, 2006 9:22 pm
Localisation: Bro-Gwened! (56)

Messagede julien56 » Lun Sep 22, 2008 5:59 pm

Plutôt belle la sortie en effet......... :shock: super le report 8)
Bravo à vous deux :wink:
Je ne vois pas les photos, j'espère que ce n'est que temporaire...
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic

Messagede glancelot56 » Lun Sep 22, 2008 9:03 pm

pareil pour moi,merci quand même pour le récit :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1590
Inscription: Sam Aoû 26, 2006 7:39 pm
Localisation: LORIENT

Messagede Franck35 » Lun Sep 22, 2008 9:37 pm

Merci pour vos gentils commentaires.

Pour bobmorane, la couleur du Slug Go était Arkansas Shiner. Le fabricant propose plein de coloris sympas pour ce leurre, le choix est vaste. Sachant que la bonne couleur est celle en laquelle le pêcheur croit :). Il ne faut donc pas hésiter à en changer de temps en temps, tout comme de leurre, au moins pour garder la motivation. Il faut bien leur donner à chacun une chance de faire un poisson :). Mais c'est vrai aussi qu'on a dans nos boîtes des leurres qui n'ont pas beaucoup vu l'eau :oops:.

Quant à Gérard, il leur a proposé un beau steak : Absolut Worm 7''3/4 de chez Hart en coloris Shrimp.

Bonne fin de saison à tous.
Avatar de l’utilisateur
Franck35
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 173
Inscription: Lun Oct 16, 2006 10:13 pm
Localisation: Rennes (35)

Messagede djé85 » Mar Sep 23, 2008 7:06 pm

là je dis , CHAPEAU BAS MESSIEURS !!! et superbes photos :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
djé85
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 74
Inscription: Lun Oct 22, 2007 9:11 pm
Localisation: vendée

Messagede ULLO » Mar Sep 23, 2008 7:41 pm

Bravo à vous deux. Ca me fait rêver.....
Et respect pour les relachés :wink:
Nous n'héritons pas de la mer de nos ancêtres mais nous l'empruntons à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
ULLO
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 166
Inscription: Dim Juin 10, 2007 7:35 pm
Localisation: 29 SUD

Messagede seb44 » Mar Sep 23, 2008 8:03 pm

Bravo,
super compte-rendu.
Ca me fait rêver, des poissons de cette taille....
Avatar de l’utilisateur
seb44
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 243
Inscription: Mar Sep 13, 2005 7:56 am
Localisation: ouest de nantes

Suivante

Retourner vers Vos Plus Belles Prises.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron