le 10 octobre dernier vers 17 h 00, je décide de faire une petite sortie dans mon secteur

je n'y croiyais pas trop ce jour là, car marée de 44, légère brise , la mer est calme et il fait beau

Je me décide de pêcher aux leurres de surface, toute la gamme y passe et toutes les couleurs, sammy , bonny, spook, z-claw, rien, pas une touche aucun suivi

19 heures, le soleil se couche, la marée est au plein, je me dis c'est le bon moment. Je place mon leurre fétiche, un spook, dos chartreuse. Je lance assez loin et à une vingtaine de mètres du bord, gros remous suivi d'une grosse attaque

la bête est prise mais ne se laisse pas faire, je mouline, elle prend de la tresse et le combat dure dure plusieurs minutes, c'est du gros

je fini par le glisser sur la plage

Il a englouti le spook, impossible de l'enlever, j'ai oublé ma pince, je décroche donc l'attache JB et laisse le spook dans sa gueule

Je sors mon peson, la bête pèse 3,6 kg pour 76 cm environ

Matériel toujours identique : Shimano Diaflash EX MH 270, moulinet Shimano 4000 GT-FA, tresse Fireline 17/100, émérillon Rolling, avançon (80 cm) Asso Dominator 35/100, émérillon agrafe JB n° 2