En fin d'après-midi, je décide d'aller faire un petit tour dans mon secteur situé dans la Hague. Aujourd'hui, grosse marée de 98, pleine mer vers 22 heures.
La temps est orageux mais la mer est belle, l'eau pas trop claire. Je décide néanmoins de pêcheur aux leurres de surface. Pourquoi pas essayer mon sammy 128 NC SHELL WHITE

19 heures, j'attaque. Plusieurs lancés dans le courant sans résultat. Je me déplace de plusieurs dizaines de mêtres sans faire trop de bruit toujours bien large par rapport au bord.
Je lance le sammy assez loin et je le travaille en walking the dog, je stope quand soudain surgit un gros bar à une quinzaine de mêtres du bord. La bête embarque le leurre avec dizaine de mètres de tresse. La canne haute, le combat démarre, le sammy semble être bien pris

Cinq minutes plus tard, le fish arrive calmement près du bord fatigué. Avec précaution, je le tire sur la plage. Je constate que les trois triples sont bien plantés
Le bar affiche une longueur de 74 cm pour 3,7kg

Matériel utilisé : Diaflash EX 2,70 MH, Shimano Stradic 4000 FH, tresse Fireline 15/100, émérillon Rolling avec avançon fluocarbone 35/100 de chez "Adonf", agrafe JB n°3, montage classique depuis plusieurs années