Agréable session automnale (Photos)

Envoyer vos PHOTOS avec leurs caractéristiques sur mon E-MAIL: keru@free.fr et vous les verrez apparaitre dans cette rubrique.

Modérateurs: jayzee, nonal

Agréable session automnale (Photos)

Messagede Franck35 » Ven Nov 26, 2010 10:42 pm

RTT ce vendredi. Pourquoi ne pas aller faire une petite session sur la côte :D ? En s’habillant chaudement cela devrait le faire. Pas possible d’arriver de bonne heure, je vais tranquillement commencer ma session à 11h.

J’arrive sur un 1er spot, la mer est belle et une petite houle provoque un joli mouvement d’eau. Je reste bien en retrait du bord car cela bouge quand-même pas mal. Je commence à prospecter au leurre souple. Deuxième lancer, un toc caractéristique, je ferre et c’est pendu. Ce n’est pas gros du tout mais c’est encourageant. Je ramène un petit labrax de 36 cm qui va aussitôt rejoindre son élément. Rien d’autre à signaler sur ce poste, je me dirige vers une autre zone que j’aime bien. En arrivant sur place, l’eau est déjà un peu basse. De plus pas mal d’algues à la surface, pas évident à prospecter. Un peu déçu je m’applique mais RAS.

Je reprends la voiture pour aller dans une autre zone. C’est l’heure de casser la croûte, je mange bien au chaud dans la voiture. Une averse de grêle s’abat pendant mon repas, on est mieux à l’abri.

Le soleil ressort, j’ai le ventre bien plein, on va pouvoir se remettre à l’œuvre. Je rejoins un coin où j’ai pris un 56 cm il y a deux semaines. Le courant est bien établi à cet endroit et je monte un peu en grammage pour mieux contrôler mon action de pêche. Cela fait une demi-heure que je suis là, le soleil est ressorti et il fait meilleur mais pas de poisson en vue. Je lance plein Est, je laisse un peu couler, début de l’animation, toc : je ferre aussitôt. Cela ne bouge quasiment pas à l’impact, cela a l’air plus sérieux. Le poisson commence à opposer une résistance lourde. Puis d’un coup ma ligne se détend, j’ai un moment la crainte de l’avoir décroché. Je comprends que le fish vient de faire un rush vers le bord, dans ma direction, la bannière détendue le confirme bien. Je récupère rapidement et reprends contact avec mon adversaire. Là il met une grosse pression et le frein se met à chanter. J’ai quelques problèmes de réglage avec ce Symètre 4000 qui m’a rendu de bons et loyaux services, j’ajuste le réglage en direct. Le poisson se défend bien. Maintenant je perçois les premiers coups de tête, c’est bien un bar. Je pompe un peu pour le faire monter en surface et il apparaît à quelques mètres du bord. Je le trouve joli, le plus beau de ma saison assurément. Il est maintenant bien fatigué mais pas évident de le saisir avec le mouvement d’eau. Je profite d’une vague pour le poser en douceur sur la roche et m’en saisir. Merci monsieur Labrax, vous m’avez apporté un beau moment de bonheur. Je le mesure rapidement : 68 cm (d’après la courbe de croissance moyenne cela le situe vers les 3,2 kg, je pense qu’il était dans ces eaux là).

Une petite photo à côté de la canne.
Image

Une tentative ratée d’autoportrait, tant pis je ne réessaie pas, je souhaite le remettre à l’eau.
Image

Je prends le temps de le ré-oxygéner, je ne le libère qu’après plusieurs coups de tête impatients et il repart tranquillement vers les profondeurs.

Je me déplace plus à l’ouest, sur une pointe que j’aime bien, mais plus rien. 16h, il est temps de prendre le chemin du retour. Un bon bol d’air et une agréable session automnale :D.
Avatar de l’utilisateur
Franck35
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 173
Inscription: Lun Oct 16, 2006 10:13 pm
Localisation: Rennes (35)

Re: Agréable session automnale

Messagede benooz » Sam Nov 27, 2010 12:08 am

Beau fish,belle photo ,bravo!!!!!!
Maille à 50 CM pour le bar!!!
Avatar de l’utilisateur
benooz
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 54
Inscription: Dim Fév 14, 2010 1:48 am
Localisation: Pas de calais

Re: Agréable session automnale

Messagede Adminkeru » Sam Nov 27, 2010 12:09 am

Bravo Franck

Superbe poisson de fin de saison et magnifique récit

Bien amicalement

Jean Luc
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Avatar de l’utilisateur
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.
 
Messages: 1378
Inscription: Dim Mar 28, 2004 3:24 pm
Localisation: Vendée 85/Morbihan 56

Re: Agréable session automnale

Messagede sylvain » Sam Nov 27, 2010 12:50 am

Beau poisson Franck !
Et beaux waders aussi :D
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 824
Inscription: Mer Aoû 11, 2004 7:01 pm

Re: Agréable session automnale

Messagede seb44 » Sam Nov 27, 2010 9:30 am

Merci pour ce beau compte rendu.
Bravo pour cette belle prise.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
seb44
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 243
Inscription: Mar Sep 13, 2005 7:56 am
Localisation: ouest de nantes

Re: Agréable session automnale

Messagede glancelot56 » Sam Nov 27, 2010 3:38 pm

très beau poisson franck :D
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1590
Inscription: Sam Aoû 26, 2006 7:39 pm
Localisation: LORIENT

Re: Agréable session automnale

Messagede nonal » Lun Nov 29, 2010 7:45 pm

Belle session et sympa à lire ;)

Pour la tof, j'adore l'éclairage du fish ! :D

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
Avatar de l’utilisateur
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 1625
Inscription: Mar Mai 30, 2006 6:08 pm
Localisation: Concarneau / Le Croisic


Retourner vers Vos Plus Belles Prises.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron