ce matin 5h30 départ vers Quiberon, j'arrive sur ma pointe préférée, personne! bizarre, je dois etre le premier. je mets un flashminow au bout de mon agraphe et m'avance vers la mousse, apres quelques lancers les vagues viennent me chatouiller les bottes et pas une touche... je n'insiste pas, pas envie de rentrer mouillé!
je fais le tour de la pointe, premier arret et la une touche, le poisson bouge a fond: "et m***e

encore une orphie?" et non c'est un gros maquereau qui s'est pris a 3m du bord! je me déplace encore, une autre touche puis plus rien, je reprend du fil, le poisson est toujours la mais je le sent a peine! il remonte vers moi et me ramene mon leurre, je le vois passer a mes pieds, c'est un bar! je l'echoue et je suis tout content de voir qu'il est maillé, 46cm (enfin). je change encore de coin et c'est un lieu qui croche a son tour, je lui rend sa liberté et je rentre prendre un ptit dej' bien mérité.
le tiercé: maquereau/ bar de 46/ lieu et tout au flash....ça fait plaisir de pecher un peu