VACANCES MARC 73

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

VACANCES MARC 73

Messagede Marc73 » Ven Aoû 04, 2006 3:10 pm

Bonjour tous le monde !!

En effet, je suis rentré depuis une bonne semaine de ce cher Morbihan ! Je n'ai pas encore trop pu poster quoi que ce soit, car la foudre qui c'était abattue sur notre maison :shock: durant les vacance avait endommagée la ligne telephonique (entre autre ...), et donc interrompue la liaison internet ... qui est maintenant rétablie :D !

Comment se sont passée les vacances ? Ma foi tres bien !
Apres etre arrivé sur place le samedi 8, je passe chez Breizh pêche le lundi pour prendre mon matériel de pêche tous neuf (Exceler lure + Nexave 4000), ainsi que du materiel divers ... (bonjour l'addition ! :shock: :D )
Le soir même j'essaye tous ce petit monde sur la vasiere de la ria d'Etel : Je lance alors un peu de tout (Beep, virgule, shad ...) Mais ne prend rien, sauf des algues ...
Les jours suivant, que se soit le matin, le soir, l'aprem, j'y retourne, toujour confiant, d'autant que j'ai fait rapidement l'acquisition (2/3 jours apres la canne ) de nouveaux leurres qui, pensais-je, devais m'assurer une certaine domination de la faune labraxique local, à savoir un Super Spook (blanc à tête rouge) et un Sammy (un melange de noir/marron/verdatre à ventre argenté) !
C'est donc doté d'une sympatique panoplie de leurre dure (plongeant, semi-plongeant, flottant), souple (X-layer, virgules, shad, swim bait shad, plume ...), mitraillettes, Cuillers ondulantes/tournantes et j'en oublies surement, que je me lance dans la traque du bar ...

Premieres semaine : Bar = rien (ria d'Etel) et toujour aux leurres
Autre = algues

Deuxieme semaine : Bar = rien (ria d'Etel et port du vieux passage) et toujour aux leurres
Autre = algues

Troisieme semaine : Bar = rien (port du vieux passage) toujours au leurres
Autres : - Une vielles de 35/40 cm à la coque, sur le fond
- Un mulet moyen à la nereide qui s'est decrocher (à cause de mon manque d'experience)
- deux crénilabre, dont un de 15 cm
- Deux tacaux (dont un de 5 cm prit sur un hameçons n°4 avec un coque entiere ! :shock: )
- Une Dorade grise de 27 cm à la coque
- un enorme paquet d'algues garnit d'un gros cailoux et d'une grosse moule !
LE TOP : 5 Congres :shock: , à la coque, dont 1 particulierement "baleze" : plus de 20 minutes de combat avant la casse du fil ! J'avait encore jamais vu un truc pareil et eu un tel mal aux bras en pêchant !! :shock: C'est assé extraordinaire que d'avoir des poissons aussi puissant au bout de sa ligne ! ... Je m'en suis toujour pas remis !
Je n'ai pu rammener aucun de ces 5 poissons, car ils finissaient toujour par s'accrocher au fond, et le fil (fluoro Plastil Ghost 35/100) etait coupé par les dents !
Tous les poissons ont été fait au port du vieux passage .

En fait, c'est au milieu de la deuxieme semaine que je me suis apperçus qu'il existait d'autre poisson que le bar, ce qui explique les prise de la troisieme semaine ...

Le truc amusant, c'est que j'ai reussi a ne rien perdre ! Meme pas un plomb au vieux passage, alors que tous les pecheur en laissait au fond !
En fait, j'avais perdu mon super spook sur la ria (noeud qui a glissé), mais un vent laterale (beaucoup) et des lancés plus ou moins precis avec le Sammy (moins !), mon permi de le recuperer ! ouf ! :D

Sinon, des rencontre sympa avec d'autres pecheur du coins qui mon appris des tas de truc !
J'ai pu rencontrer Julien 56, super sympa, et que j'ai eu la chance de voir faire sa Dorade royale record ! Nous n'avons malheureusement pas pu nous rencontrer pour faire des "sorties aux Bars", car ses "horaire" ne correspondaient jamais aux miens, et les miens jamais au siens ! Tant pis ...
Merci également à Vianney qui m'a convié à une partie de pêche sur Port-Louis, ville proche, mais trop éloigné quand même ... qu'a cela ne tienne, l'anné prochaine, j'ai le permi ! :P

En "gros" voila les vacances ! Pas de Bars de pris donc, mais trois semaine de temps superbe, et de formidable moment passé au bord de l'eau !! :D Vivement l'année prochaine et vive la Bretagne !

La Ria d'Etel et le port du Vieux Passage :
Image
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

Messagede carlouzo » Ven Aoû 04, 2006 5:00 pm

Salut Marc,
Dommage pour les labrax mais je suis sure que tu es revenu sur tes terres avec le coeur plein de belles images. Enfin à priori maintenant tu as tout le matériel pour faire face à n'importe quelles conditions pour traquer notre ami le bar...

Amitiés.

Carl
carlouzo
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede civ29 » Ven Aoû 04, 2006 6:38 pm

dommage que tu n'as pas pu prendre au moins un labrax! mais tu as bien profité de tes vacances et c'est le principal.
le mois de juillet n'a pas été terrible pour moi en labrax! le plus gros: 39cm. mais je pense que nous sommes pas les seuls:roll: vivement l'automne en espérant mieux...
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

BIEN

Messagede gildesein » Ven Aoû 04, 2006 7:11 pm

j'espere que tu as bien profite quend meme de ce soleil
un lieu de 4.900kg ce matin sur une cuillere de 60 grs
et hier deux bar de 1 kg chaque
gildesein :wink:
a+Gildesein ;.)

*** A L'Ile de Sein ***

>>))))°> °°°°°°°°°°°° >>)))))°>

http://www.thonier-senneur.net

Image
gildesein
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Marc73 » Sam Aoû 05, 2006 9:54 am

Les vacances en Bretagne sont toujour bonne, avec ou sans Bar ! (Meme si elles sont mieux avec ...)

J'aurais néanmoins apris une chose : On trouve pas de Bar à coup de porte monnaie et de materiel, mais plus à coup de savoir faire et de connaissance de l'ocean !! .... sa m'apprendra !Image
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

Messagede sébastien » Lun Aoû 07, 2006 9:47 am

:) Content de voir que tu as passé de bonnes vacances et pris du poisson, pour les bars, la partie n'était pas évidente. L'été sur les lieux touristique la pêche est difficile et en plus tu disposais de moyen de locomotion limité et quand il faut chercher le poisson ça n'arrange rien. :?
Et comme tu le dis, c'est avec un peu d'expérience que cela sourirat et puis maintenant tu n'as plus à songer à ton matériel, ça c'est fait ! :lol:
Ce n'est que partie remise :wink:
sébastien
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).