Ni moi ni lui (lui, tout jeune débutant pour la pêche) n'avions pêcher en bateau auparavant.
Pas facile lorsque l'on ne connait pas la pêche à partir d'un bateau

Tellement de paramètres différents

Une mer plate, une eau cristalline, la pêche ne s'annonçait pas bien partie

3 heures de pêche sans la moindre touche (avec tous les leurres possible...), lorsque je me suis souvenu d'une chose

Quand je vais en chasse sous marine, avec de telles conditions, les bars sont à trou ou en grand fond.
Nous décidons donc de faire une dérive dans des fonds plus creux (enfin, à vu de nez comme nous n'avons pas de sondeur ou autres appareillages)
Là, un poste me semble propice et j'ai comme un présentiment

Sans attendre, quelque chose de lourd sur ma casting.....

Je remonte un beau poisson en surface.... Avant qu'il ne se décroche

Je l'estime à trois bon kilogrammes... Pas grave c'est la pêche et chacun sa chance... Il à eu la sienne !
On poursuit et dans l'eau très limpide, j'en vois un qui poursuit mon leurre avant de faire demi-tour lorsqu'il m'apperçoit

A peine le temps de souffler que le collègue pique un poisson ! Il le ramène mais comme nous n'avons ni épuisette ni fish-gripp, le poisson d'environ 1,5 kg m'échappe des mains encore dans l'eau

Décidément, c'est pas notre journée

A moins que..... Encore une dérive (un peu plus près des roches

Et..... Bang !!!! J'en pique un !!! Et c'est du lourd

Je le ramène près du bateau et on arrive à le prendre et le monter à bord !! Il pèse 3,450 kg pour 71 cm

Le temps de reprendre mes esprits et 5 min plus tard, je ramène son frère qui accusera 3,530 kg pour 72 cm

Pêche du mardi 20 mai 2008.
-Prises à 11h00 et 11h06.
-Marée de 75 B.M. à 11h51.
-Grand soleil, température de 10°c, Brise d’Est, Eaux cristallines, mer calme.
-Canne Ashura « jig and worm versatil », Moulinet Daïwa « alpha 103 L » et fluorocarbone (pour tout le corps de ligne).
-Leurre : Méga-shad
Trop content mais un peu déçus que mon pot n'est rien pris, nous rentront l'esprit léger et détendu pour notre première sortie en bateau.
Moral : lorsque l'on connait bien le poisson, on fini toujours par le trouver