Par un soir d'été... (Photos)

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Par un soir d'été... (Photos)

Messagede julien56 » Dim Aoû 31, 2008 4:41 pm

Petit compte rendu d'une session de la semaine passée, n'ayant pas trop eu le temps avant.
Il est pas loin de 21h, aucune session de prévu avant le lendemain, le vent est faible et les nuages nombreux. Je jette un oeil sur le spot, la mer n'est pas encore à la bonne hauteur... Tampi, j'enfile le waders, le gilet, les leurres, ah les agrafes, ne pas oublier les agrafes... bon tout y est ? oups la frontale, on sait jamais quelque fois que je reste trainer...
Je prends la canne et hop, en route. 8)
J'arrive sur le spot, les parcs commencent à se faire recouvrir, il doit y avoir un demi mètre d'eau, autant dire que c'est pas top. Je commence par les bordures, en surface, juste un suivi de pins. Au lancer suivant, je décroche un pins...Ca s'annonce mal barré.
Au bout d'une demi heure, je tente quand même de faire passer un leurre sur les parcs, je serre bien le frein, de quoi ne pas casser le bas de ligne...
Je met un caper shad en weightless, avec juste un petit rattle :lol: , un lancer, deux lancers, paf, belle tape, ferrage et je le dégage des parcs, c'est un 45up que j'attrappe, par contre ce malin m'a explosé mon leurre.
Tiens pour la peine tu retournes à l'eau. :lol:
Je change de leurre pendant que la nuit tombe. Mais le spot aura sans doute été un peu effrayé par toute cette agitation.
Je change donc de coin, la mer monte bien maintenant et un léger courant balaye le spot. Je lance un bts à une vingtaine de mètres, il n'y a encore qu'un mètres sur les tables, c'est risqué. :?
Deux, trois lancers plus tard,je sens juste un petit toc, un peu surpris je ferre quand même... le poisson avait bien pris le leurre me colle un gros démarrage malgré le frein plutot serré... tout de suite je le bride et il monte en surface, un gros remous me fait comprendre ce qui m'attend, il ne faut pas qu'il descende. Je mouline dans le vide et ma canne plie jusqu'au talon... :shock:
J'arrive quand même à le faire passer les tables et je peux maintenant le combattre dans un mètre d'eau libre, mais le poisson à encore la pêche et ne se laisse pas faire, il passe dans les algues et j'ai peur pour mon 30/100 :? , après deux trois maneuvres, j'arrive à l'attrapper par la gueule. L'agrafe est ouverte...
Me voila avec mon nouveau record, battu .....d'un cm :roll: . Un fish de 69 cm, plutot costaud...
Autant dire que coté sensations, j'ai été servi... 8) 8)
J'ai filmé le relaché mais les piles de ma frontales étaient faibles alors on voit pas grand chose.

Image

Le leurre étant encore HS :roll: , je met un spindle worm, à peine deux lancers que je prends encore une touche, mais je loupe mon ferrage, lancer suivant, paf, grosse touche, je ferre et tout de suite je bride, c'est assez lourd mais ça se laisse glisser, je passe les parcs sans problèmes mais celui ci à compris qu'il arrivait au sec et se retourne, me fait une chandelle digne d'un black bass :twisted: , et reprend le courant, n'ayant pas pu se débattre avant, il donne tout ce qu'il a :shock: :!:
J'arrive à l'attrapper après deux trois rush dans les algues...
Un poisson de 58 cm qui retournera grandir.

Image

Je ferai deux trois lancer après ça mais à part une autre touche, plus rien, un peu normal après le boucan qu'ils ont fait sur le spot :roll: ... J'allais pas trop en demander non plus, pour une session à l'improviste d'une heure, 3 fishs maillés en cette période, c'est plutot pas mal je trouve :!:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Adminkeru » Dim Aoû 31, 2008 5:06 pm

Belle session by night Julien avec du Bars au rendez vous, ce qui est plutôt bien car le poisson se fait rare en ce moment

Bien amicalement

JEAN LUC
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Yesssssss !!!

Messagede aaz » Dim Aoû 31, 2008 7:29 pm

Bravo Julien :shock:
C'est autre chose que mes poissons entre 50 et 60 cm :lol:
Le Caper Shad, quel coloris, quel taille, quel hameçon ?
Idem pour le Spindle :wink:
Merci
@+
Yann
Image
Préservons la ressource aujourd'hui pour que nos enfants puissent pêcher demain !
http://labraxgoelo.com/
aaz
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Franck35 » Dim Aoû 31, 2008 8:35 pm

Merci et bravo Julien pour ce récit sympa et ces jolis poissons :).
Franck35
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Splatch » Dim Aoû 31, 2008 8:37 pm

Merci pour ce report super sympa :wink:
Alex//
Image
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede labrax34 » Dim Aoû 31, 2008 9:32 pm

Bravo julien encore un beau poisson a ton actif. :wink:
Image
La pêche est un art de vivre.
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Re: Par un soir d'été... (Photos)

Messagede Marc73 » Lun Sep 01, 2008 1:45 pm

Toujours sympa les reports :P

julien56 a écrit: ah les agrafes, ne pas oublier les agrafes...

Oui, et surtout, bien penser à les fermer :mrgreen:

julien56 a écrit:3 fishs maillés en cette période, c'est plutot pas mal je trouve :!:

Doux Euphemisme :shock:

Félicitation, des poissons superbes :shock: et les photos idem (appareil posé sur les parcs ?)
(y a rien a faire, le 70 up résiste toujours à l'envahisseur :lol: )
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

Messagede jimmy22 » Lun Sep 01, 2008 2:16 pm

Trop fort Julien tout parait simple et pourtant toujours bredouille :lol: il va falloir que tu me prenne en stage :lol:
Bravo pour tes prises
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede ULLO » Lun Sep 01, 2008 5:46 pm

Bravo Julien pour cette session.
Nous n'héritons pas de la mer de nos ancêtres mais nous l'empruntons à nos enfants.
ULLO
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede julien56 » Lun Sep 01, 2008 9:05 pm

Pour Marc

les photos, retardateur et appareil posé sur les algues :wink: pas trop humides si possible :lol:
Tu l'as remarqué comme moi, le 70up ne vas pas être une mince affaire, j'ai gagné un cm en un an, qui sait, l'été prochain peut être :lol: ... mais la saison n'est pas finie, ne désespérons pas 8)
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede jaja29 » Lun Sep 01, 2008 9:28 pm

Bravo Julien. Le 70up c'est pour Erquy :wink:
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede djé85 » Mar Sep 02, 2008 12:34 pm

joli fish, chapeau bas !! :D rc tip top j'en re-demande :D :D
djé85
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Paulo 44 » Mar Sep 02, 2008 4:07 pm

Chapeau bas julien ! ça c'est une session ! :shock:

La veille pour moi, 3 fishs de 42 en session kayak sur penestin... c'est moins émoustillant mais mieux qu'une bredouille. Très grosse chasse :shock: ... de barsets :? ... ça fait quand même du bien de voir que la relève est là et qu'elle se gave ! :wink:

Amic,
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede denis 62 » Mar Sep 02, 2008 9:12 pm

Bravo julien , beau récit et trés jolies poissons!!!
A+Denis :P
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).