Opportunité ce lundi pour un coup du soir comme on les aime. Les vents orientés Nord-Est persistants me donnent envie d'aller tenter ma chance à la sortie de la Vilaine sur un spot que je connais de mieux en mieux similaire aux spots de la rade de Brest. Arrivé sur zone à 18h15 après une petite désaltérance chez le camarade Seb44 et pas moins d'une heure de voiture

J'en profite pour ressortir du matériel plus lourd que d'habitude en préparation d'Erquy : canne 2m70 et moulin 5000, tout de chez à donf

. Vents et courants s'opposent, ce que j'apprécie par dessus tout car les big PN de surface sont de sortie et partent à l'autre bout de la terre, vent dans le dos au lancer. Je loupe un beau fish sur le troisième lancer au BN128 Rose. Puis un pin's loupe le même leurre quelques lancers plus loin. C'est l'heure du SuperSpok

dos jaune. Un fish le suit jusqu'à quelques mètres du bord, pause redemérrage lent, attaque puis ferrage : 44 cm à la toise. Plusieurs dizaines de lancers plus tard, il fait nuit.
2h15min de pêche pour 2 heures de voiture, une envie de pisser quoi